:

Quel est le prix d'un coffrage pour une cheminée en placo ?

Thierry Chauveau
Thierry Chauveau
2025-09-29 16:26:46
Nombre de réponses : 19
0
Le prix du placo « ignifugé » adapté au coffrage de la cheminée n’est pas si excessif quand on sait qu’il peut permettre d’éviter des drames. À juste titre, vous pouvez l’obtenir autour de 10 €/m2 de plaque de plâtre ignifugée. Le prix indiqué ici est pour la plaque de plâtre seule. Il faut prévoir des frais supplémentaires pour la pose : Si vous la posez seul : il faut compter le coût des matériaux, et la location d’un lève-plaque. Si vous faites appel à un plâtrier : il faut ajouter le coût de la pose de la plaque de plâtre. Dans ce cas, ayez le réflexe de demander plusieurs devis de pose de plaques de plâtre, afin de connaître et de comparer les tarifs des plâtriers. C’est tout simplement le meilleur moyen de faire une bonne affaire.
Amélie Durand
Amélie Durand
2025-09-18 18:18:11
Nombre de réponses : 16
0
Le coût de la réalisation d’un coffrage d’une cheminée varie selon les techniques utilisées, le style et la finition attendus, mais également les matériaux choisis. En général, pour une intervention de ce genre, comptez entre 50 et 300 euros. Coffrage en placoplâtre Comme son nom laisse entendre, la réalisation du coffrage de la cheminée se fera avec des plaques de plâtre. Avec ce type de coffrage, l’idée consiste à cacher les imperfections de votre cheminée et par la même occasion à lui donner une allure plus moderne. Le principal avantage avec le placo est qu’il est facile à travailler. De plus, son installation se fait assez rapidement. Autres atouts du placo : sa résistance au feu, son étanchéité et son incroyable capacité à isoler les nuisances sonores indésirables. Quel coffrage choisir pour ma cheminée ? Le coffrage adapté à votre cheminée dépendra de plusieurs facteurs. Cela concerne d’abord les dimensions de celle-ci. Les mesures prises vont en effet conditionner le matériau à utiliser. Par la suite, il faut prendre en compte le style des autres pièces de votre maison, mais aussi de votre cheminée. Une fois ces informations recueillies, il sera plus facile de déterminer le design qui pourrait faire ressortir le rendu souhaité. Pour le choix du coffrage, vous devrez aussi tenir compte du budget à votre disposition. Il y aura aussi bien évidemment vos goûts personnels sur le plan esthétique. Un coffrage et un enduit béton vont d’ailleurs apporter le côté cocooning à votre living. Après, il n’y aura qu’à jouer avec les accessoires et le tour est joué ! Un tapis en sisal et des suspensions en bois par exemple feront parfaitement l’affaire. Le budget à prévoir pour ce type de rénovation Le coût de la réalisation d’un coffrage d’une cheminée varie selon les techniques utilisées, le style et la finition attendus, mais également les matériaux choisis. En général, pour une intervention de ce genre, comptez entre 50 et 300 euros.

Lire aussi

Quel habillage pour un insert ?

Les revêtements pour cheminées et cheminées Jolly Mec, grâce à multiples matériaux, formes et couleu En savoir plus

Où placer une cheminée dans un salon ?

Installer une cheminée ou un poêle au centre de votre salon est une solution idéale pour chauffer ef En savoir plus

Jacqueline Olivier
Jacqueline Olivier
2025-09-09 08:03:35
Nombre de réponses : 21
0
Pour la réalisation d’un coffrage, comptez entre 50 et 300 euros. Le coffrage en placoplâtre Idéal pour masquer les imperfections, le placoplâtre modernise votre cheminée rapidement. Sa facilité de manipulation, sa résistance au feu et son isolation phonique en font un choix idéal. Ce coffrage donne un look moderne à votre salon ! Un coût moins élevé qu’un projet de rénovation complet : pour la réalisation d’un coffrage, comptez entre 50 et 300 euros.
Eugène Laporte
Eugène Laporte
2025-09-09 07:37:51
Nombre de réponses : 20
0
Le coût d'un coffrage pour une cheminée en placo peut varier en fonction de la taille de la surface à couvrir et des entreprises qui proposent leurs services. Selon les informations fournies, pour un projet de création d'un mur en placo pour encastrer une cheminée au bio éthanol, les estimations de devis peuvent aller de 1 200 euros à 3 500 euros. Ces coûts incluent la pose du placo, la création d'inserts décoratifs, et éventuellement la fourniture de plaques de résistance à température élevée. Il est important de noter que ces estimations peuvent varier en fonction des matériaux spécifiques nécessaires, de la complexité du travail, et des tarifs des entreprises dans votre région. Il est toujours recommandé de demander des devis détaillés à plusieurs entreprises pour comparer les prix et les services offerts.

Lire aussi

Combien coûte l'habillage d'une cheminée ?

Le prix de l’insert de cheminée ne prend pas en compte le coût de son installation et les frais anne En savoir plus

Quelle est la tendance en matière d’habillage de cheminée en 2025 ?

Les cheminées modernes en 2025 : entre design minimaliste et haute performance. Lignes épurées et m En savoir plus