:

Comment cacher une vieille armoire ?

Joseph Rodrigues
Joseph Rodrigues
2025-07-08 13:05:24
Nombre de réponses: 6
Il existe différentes techniques pour cacher un dressing. Installer des rideaux est la solution pratique et économique pour cacher le dressing. Ils masquent l’intérieur de celui-ci et les vêtements qui ne sont pas toujours impeccablement rangés. Vous pouvez le choisir uni, ou à motifs pour une déco plus originale. Choisir des panneaux japonais est à privilégier dans une chambre à la déco sobre mais ils sont plus onéreux. Placer le dressing derrière le lit est idéale pour masquer le dressing, ainsi on ne le voit pas lorsqu’on est dans le lit. Enfermer le dressing grâce à des portes, les portes coulissantes permettent de fermer le dressing facilement. Pensez aussi à bien cacher votre dressing pour garder cet espace intime rien que pour vous.
Isaac Morin
Isaac Morin
2025-07-04 23:16:08
Nombre de réponses: 5
Pour cacher une vieille armoire, vous pouvez lui donner une seconde vie en coudrant une housse avec du coutil neuf ou récupéré d’un matelas ou d’un fauteuil. Vous pouvez aussi vous procurer de la toile à matelas vintage, dans une brocante ou un vide-greniers, ou bien vous lancer dans la confection d’un patchwork. Cette solution vous permettra de personnaliser votre armoire avec un habillage sur mesure. Cacher une armoire ouverte avec des rideaux est également une option : Choisissez un lot de rideaux assorti au style décoratif de la pièce, évitez les jeux de transparence en optant pour un tissu opaque. Fixez une tringle ou un rail à l’extérieur de l’armoire et passez-y les rideaux. Une autre solution consiste à utiliser un paravent de dimensions suffisantes pour masquer l’ensemble de l’armoire. Un miroir sur pied XXL placé devant l’ouverture de l’armoire peut également cacher votre armoire ouverte.
Valérie Leclerc
Valérie Leclerc
2025-06-27 00:54:34
Nombre de réponses: 11
L'armoire parisienne séduit aussi par sa faible hauteur qui en fait un élément peu imposant. Elle est ainsi un joli prétexte pour déposer des vases, un grand cadre ou quelques beaux livres. Comme un caméléon, l'armoire parisienne se marie à tous les styles, du plus classique à l'esprit campagne en passant par le scandinave. Un meuble avec de nombreuses possibilités pour une déco personnalisée. Avec des portes à moulures ou lisses, les teintes vitaminées ou saturées apportent un aspect contemporain à ce meuble de caractère. L'armoire parisienne se relooke grâce à un large panel de teintes, permettant de travailler une belle atmosphère. Rose pâle dans une chambre délicate ou jaune curry pour un salon pimpant, l'armoire parisienne aime la couleur sous toutes ses déclinaisons.
Paulette Jean
Paulette Jean
2025-06-14 16:56:17
Nombre de réponses: 6
Pour cacher un dressing, notamment une vieille armoire, il existe plusieurs solutions. Une façon de dissimuler une armoire est de la décorer avec des objets de décoration pour créer une continuité avec le reste de la pièce. Il est également possible d’installer des rideaux ou des voilages pour camoufler l’armoire. Une autre option consiste à peindre l’armoire pour lui donner un look plus moderne et l’intégrer ainsi à la décoration de la pièce. L’installation de portes coulissantes peut également aider à masquer l’armoire en créant un espace de rangement caché. De plus, l’utilisation de miroirs peut aider à créer l’illusion d’un espace plus grand et à détourner l’attention de l’armoire. Enfin, il est possible de construire un écran ou un panneau pour cacher complètement l’armoire.