Une manière rapide et peu couteuse de rafraîchir ses armoires de cuisine sans les remplacer est de les peindre avec de la peinture intérieure, de la couleur de votre choix. Vous pouvez peindre presque toutes les sortes de surfaces d’armoires, incluant le bois, la mélamine et le laminé. Les armoires en bois sont les plus faciles à recouvrir, mais la mélamine et le laminé peuvent aussi bien absorber la peinture si elles sont délustrées et sablées avant.
Revêtez vos armoires de cuisine en couvrant le devant des portes avec du placage de bois.
Si vous avez assez d’espace de rangement fermé dans votre cuisine, remplacez vos armoires de cuisine du haut par des tablettes.
Plusieurs maisons ont plus d’espace en haut des armoires de cuisines. Vous pouvez créer un espace de cuisine plus fonctionnel et moderne et montant vos armoires plus près du plafond.
Si vos portes d’armoires ont un cadre avec un panneau central intérieur, vous pouvez leur donner une allure sophistiquée en remplaçant le panneau avec de la vitre.
En plus d’apporter les changements décrits plus haut, vous pouvez transformer vos armoires de cuisine avec des accessoires comme de nouvelles poignées et des boutons.
Pour modifier vos armoires du bas et les rendre plus fonctionnelles, installez des tablettes coulissantes.