Pour aménager un angle perdu, il est possible d'utiliser des meubles d'angle, tels que des placards d'angle, qui sont très rentables et permettent de gagner de la place. Les étagères murales, notamment les tablettes ou étagères d'angle, sont également une bonne option, car elles sont faciles à réaliser et peuvent être adaptées à différentes formes d'angles.
Il est aussi possible d'aménager un coin repas dans un angle de cuisine en utilisant une table d'appoint ou une table d'angle, ou en créant un renfoncement avec une table fixée au mur et des tabourets. Un mur arrondi peut également aider à casser un angle trop sec et faciliter la circulation.
D'autres idées pour aménager un angle perdu incluent l'installation d'une bibliothèque, qui peut fournir de nombreux rangements malgré le manque de profondeur, et la création d'un coin bureau en prolongeant le plan de travail ou le comptoir. Enfin, ajouter une frise en bandeau de couleur vive ou une partie du mur peinte peut aider à égayer l'angle et apporter de la profondeur.
En utilisant des banquettes disposées le long d'un mur, il est possible d'optimiser entièrement l'espace et de délimiter une zone repas. Pour une meilleure circulation, il est conseillé de choisir une table de format rond ou arrondi et des chaises hautes ou des tabourets.
Un comptoir ouvert, avec des murs ouverts à mi-hauteur, permet également de gagner un emplacement repas sans perdre en rangements. Il est aussi possible de mettre en valeur des objets en les plaçant devant un bandeau ou une frise colorée.
Enfin, une verrière peut être utilisée pour ouvrir et compartimenter l'espace, même sur un mur étroit, et permet de gagner en luminosité.