Pour gagner de l'espace dans un dressing, il est possible de s'aménager un coin rangement à la fois fonctionnel et esthétique, même dans les plus petits espaces, avec des penderies ouvertes, étagères murales ou encore casiers modulables.
Les combles, les espaces sous pentes, les alcôves et autres recoins souvent délaissés représentent une véritable opportunité pour y installer un dressing astucieux et fonctionnel.
Avec des étagères fixées au mur, vous libérez un maximum de surface.
Disposées sur plusieurs niveaux, ces dernières peuvent accueillir en un clin d'œil vêtements, chaussures, sacs et accessoires sans prendre la moindre place au sol.
Ajouter un dressing en guise de tête de lit permet un gain de place non négligeable.
Opter pour une penderie ou un dressing ouvert est une solution à la fois fonctionnelle et décorative, car la lumière naturelle circulera librement dans votre chambre.
Un rangement sans porte est aussi une bonne solution pour optimiser au maximum vos affaires : puisque tout est visible, autant se motiver à ranger plus régulièrement.
Le dressing peut également servir de séparation d'espaces sans obstruer totally la circulation de l'air et la lumière naturelle.
Il est également possible d'intégrer son dressing dans une niche avec des étagères sur-mesure ou en construire une en créant une demi-cloison qui vous permettra à la fois de séparer et de ranger.