Bois, PVC, MDF ... quel type de plinthes choisir pour sa maison ?
Que l’on soit dans une salle de bain, une cuisine, un salon ou une chambre, les matériaux et la taille des plinthes à utiliser ne seront pas les mêmes.
Les plinthes en MDF sont certainement les plus prisées !
Abordables, facilement clipsables ou collables, et esthétiques avec un placage en bois brut ou peintes, elles s’adaptent à la majorité des pièces et peuvent facilement s’allier avec un parquet ou un carrelage.
Pour une qualité supérieure vous pouvez aussi vous diriger vers des plinthes en bois massif avec les mêmes avantages esthétiques que le MDF, mais en encore plus résistant.
Il faudra cependant investir plus, et penser à l’installation qui nécessite un clouage, un collage ou un vissage à même le mur.
Pour les pièces humides, on vous conseille les plinthes en PVC, qui en plus d’exister en plusieurs teintes, permettront de résister aux conditions particulières de ces espaces, et de protéger durablement vos câbles électriques des éventuelles projections d’eau.
Enfin, des plinthes en aluminium auront également l’avantage de s’intégrer dans tout type de pièce, humide ou non, en donnant un effet hyper moderne à vos murs !
Pensez seulement à choisir le bon matériau et la bonne couleur, afin que ce soit assorti avec votre sol et votre mur.