:

Quelle finition choisir entre mat et velours ?

Patrick Remy
Patrick Remy
2025-04-30 16:08:20
Nombre de réponses: 1
Plus une peinture est mate, moins elle joue avec la lumière. La peinture mur et plafond mate est moins tendue qu'une satinée, vous constaterez donc un peu moins les défauts du mur, comme un trou mal rebouché ou un support abîmé. Une bonne solution quand votre support n'est pas impeccable avant l'application. Le mat est donc recommandé idéalement pour un plafond, les grands espaces ou des pièces à vivre de type chambre d'adulte ou salon. Des pièces qui ne nécessitent pas une résistance accrue car elles comportent moins de passage et moins de risques de projections. Cependant, grâce à l'innovation Tollens, vous pouvez désormais bénéficier d'un aspect presque mat, soit velouté, et lessivable. Un velours par exemple vous permettra d'avoir un bon compromis entre la résistance et l'esthétique. Le mat et le satin ont également différents niveaux de brillance, que l'on mesure grâce au Brillant Spéculaire du produit. Un mat profond sera par exemple plus mat qu'un mat velouté. De manière générale, le mat est considéré comme un aspect plus élégant. Il donne à la pièce une atmosphère chaleureuse et cosy.
Olivier Lecomte
Olivier Lecomte
2025-04-30 15:37:00
Nombre de réponses: 1
La finition MATE présente une apparence lisse et sans reflet. Elle convient parfaitement aux murs irréguliers ou endommagés, car elle permet de dissimuler les imperfections. La finiton VELOURS est un excellent compromis entre le mat et le satin. Son rendu soyeux, poudré et parfois légèrement pommelé s'adapte très bien aux pièces chaleureuses. La finition velours est d'entretien facile et lessivable. C'est aujourd'hui la finition la plus choisie par nos clients. La finition mate est idéale pour les murs irréguliers, la finition velours pour les pièces à vivre. En choisissant la bonne finition pour chaque pièce, vous pouvez obtenir un aspect élégant et professionnel pour votre maison.
Daniel Pinto
Daniel Pinto
2025-04-30 13:20:08
Nombre de réponses: 3
La peinture mate présente un aspect crayeux et ne reflète absolument pas la lumière. Elle est idéale si votre mur possède des irrégularités ou des petits défaut comme un trou mal rebouché. Elle va permettre de les dissimuler ou de les atténuer. La peinture effet velours est un excellent compromis entre le mat et le satin. Elle donne à la surface des murs un effet subtil et agréable à regarder en reflétant légèrement la lumière. A peine plus brillante que la peinture mate, elle se montre cependant beaucoup plus résistante face aux agressions. La peinture veloutée permet d'obtenir un rendu soyeux, poudré et parfois légèrement pommelé qui s'adapte très bien aux pièces chaleureuses. De manière générale, le mat est un aspect élégant. Il apporte une atmosphère plus chaleureuse et plus cosy à une pièce. La peinture veloutée peut être choisie pour toutes les pièces de la maison, y compris celles de passage.