:

La céramique retient-elle plus de chaleur ?

Franck Bonnin
Franck Bonnin
2025-08-27 22:56:18
Nombre de réponses : 18
0
La céramique supporte généralement bien les diverses agressions auxquelles les meubles peuvent être exposés. Comme nous l’avons dit, pour obtenir de la céramique, il est nécessaire de cuire la matière à plus de 850 degrés Celsius. De ce fait, elle est naturellement résistante à la chaleur. Vous pouvez y poser un plat chaud sans trop de risques. Néanmoins, nous vous conseillons tout de même l’utilisation d’un repose-plat pour éviter tout problème. La céramique est une matière peu poreuse. Elle n’absorbe ni l’humidité ni la graisse. De plus, elle ne retient pas les goûts et les odeurs. Votre table en céramique se nettoie en un tour de main avec un chiffon ou une éponge humide.
Victor Colin
Victor Colin
2025-08-22 14:48:05
Nombre de réponses : 14
0
La céramique est résistante à la chaleur. La céramique est résistante à la chaleur (toutefois si votre plat fait plus de 180°C, il est conseillé d’utiliser un dessous de plat). Vous n’aurez même pas de rond de chaleur lorsque vous poserez votre tasse de café ou votre mug de thé.

Lire aussi

Pourquoi choisir la céramique ?

La production de masse domine, choisir la céramique artisanale plutôt que des objets industriels est En savoir plus

La céramique ou la porcelaine est-elle la meilleure option pour une cheminée ?

La céramique est l'un des matériaux les plus anciens de l'humanité. Elle est parfaite pour les chemi En savoir plus

Jacques Descamps
Jacques Descamps
2025-08-08 12:00:02
Nombre de réponses : 17
0
La céramique ne retient pas la chaleur. Les sols en céramique peuvent être inconfortables sous les pieds pendant la période hivernale. En effet, si la céramique ne craint pas la chaleur, elle ne la retient pas pour autant et reste froide au toucher.