La céramique ou la porcelaine est-elle la meilleure option pour une cheminée ?

Patricia Pages
2025-08-05 12:38:30
Nombre de réponses
: 12
La céramique est l'un des matériaux les plus anciens de l'humanité. Elle est parfaite pour les cheminées modernes et durables : naturelle, durable, résistante aux rayures, malléable et économique. L'expérience montre que la céramique est le matériau naturel optimal pour les cheminées en termes de résistance, de sécurité et de durabilité. Tube céramique profilé testé W3G Après un feu de suie de 1000°C, aucune fissure n'apparaît, le tube reste étanche aux gaz de combustion. Il est insensible à l'humidité et résistant à la corrosion des acides provenant de tous les combustibles.
Systèmes non testés W3G ! À partir de 400°C, des fissures apparaissent et le tuyau n'est plus étanche aux gaz d'échappement. La condensation peut s'échapper vers l'extérieur.
En tant que leader du marché européen des systèmes de cheminées et d'évacuation des fumées, nous établissons sans cesse des références en matière de design fonctionnel. Par exemple avec les systèmes de poêles/fumées innovants KINGFIRE. Ceux-ci se composent d'un insert de cheminée indépendant de l'air ambiant et d'une cheminée ABSOLUT directement posée : poêle et cheminée = un !