:

Pourquoi une poêle en céramique accroche-t-elle ?

Matthieu Roger
Matthieu Roger
2025-09-05 22:31:01
Nombre de réponses : 16
0
Ne jamais laisser votre poêle céramique chauffer à vide. Laisser toujours refroidir votre poêle céramique avant de la plonger dans l'eau. Sinon cela provoquerait un choc thermique qui pourrait altérer le revêtement. La céramique étant un excellent conducteur de chaleur, il est conseillé de réduire la puissance de chauffe de moitié par rapport à vos anciennes poêles. Vous ferez ainsi des économies d'énergie tout en préservant le revêtement de vos nouvelles poêles et éviter ainsi une surchauffe. La durée de vie de votre poêle céramique en dépend.
Claudine Samson
Claudine Samson
2025-08-30 00:57:52
Nombre de réponses : 14
0
J'ai acheté il y a quelque temps des casseroles en fonte céramique géniales à un prix défiant toute concurrence et, en les utilisant, elles semblent toutes accrocher de plus en plus. Ça a été 5 minutes à suer des oignons à feu moyen.

Lire aussi

Est-ce que les poêles en céramique sont bonnes pour la santé ?

Comme nous l'avons évoqué précédemment, une poêle céramique est équipée d'un revêtement composé de m En savoir plus

Quel est le prix d'un poêle à bois en céramique ?

Le prix d'un poêle à bois en céramique va globalement être plus élevé qu'un modèle en fonte ou en ac En savoir plus

Alain Gomez
Alain Gomez
2025-08-20 23:45:58
Nombre de réponses : 22
0
En revanche, gare à l’accroche des aliments : au-delà d’une certaine température, le revêtement seul n’est plus suffisant pour garantir une cuisson sans adhérence. L’inconvénient majeur reste la présence d’un revêtement dont on connaît mal l’origine et qui, de surcroit, s’abîme avec le temps. Il est en effet difficile de trouver des informations fiables sur sa composition exacte. Notons également que toutes les poêles avec revêtements finissent inéluctablement par se détériorer et doivent donc être changées. C’est l’usure de ce revêtement qui peut être source de désagréments et qui finirait par rendre ce type de poêle dangereux pour notre santé. La céramique est un matériau fragile : il faut la manipuler avec précaution sous peine de la fissurer. À long terme, il s’agit donc d’un investissement non-durable.
Marcelle Humbert
Marcelle Humbert
2025-08-14 21:58:10
Nombre de réponses : 18
0
Même si le revêtement céramique est antiadhésif, plusieurs facteurs peuvent réduire son efficacité : Surchauffe répétée : une température trop élevée abîme la surface. Manque de matière grasse : la céramique nécessite un petit filet d’huile. Utilisation de produits abrasifs : les éponges dures ou poudres agressives rayent le revêtement. Usure naturelle : comme tout revêtement, la céramique s’use avec le temps.

Lire aussi

Quels sont les avantages d'une poêle en céramique ?

L’un des grands avantages de la poêle en céramique par rapport à d’autres modèles avec revêtement, c En savoir plus

Quel est le meilleur poêle à bois de bonne qualité ?

Un poêle à bois de qualité promet un rendement de 80 % ou plus selon la qualité de votre isolation. En savoir plus

Alphonse Girard
Alphonse Girard
2025-08-03 17:56:25
Nombre de réponses : 24
0
Parce que surchauffer votre poêle céramique risque tout simplement de l’abimer, et notamment de la rendre plus adhésive au fil du temps. N’utilisez pas de couverts en métal directement dans votre poêle. N’utilisez pas de détergent qui contient de l’eau de javel ou du chlore. Ne la frottez ni à la brosse, ni à l’aide d’un tampon abrasif ou d’une éponge métallique, vous risqueriez d’abîmer définitivement le revêtement.