:

Comment combler une cheminée ?

Alexandre Pruvost
Alexandre Pruvost
2025-08-22 07:59:55
Nombre de réponses : 17
0
Il faut bien nettoyer la suie que le vent a pu faire tomber, ensuite faire des bouchons de papier journal, remplir l'intérieur. Gardez la tôle, appliquer un motif selon votre goût pour cacher le trou. Plus d'air, de froid, pendant x années, gratuit et rapide.
Dominique Barbier
Dominique Barbier
2025-08-17 14:08:22
Nombre de réponses : 18
0
La façon la plus radicale de condamner votre cheminée, c’est de l’emmurer avec une truelle et des briques. Mais rassurez-vous, pas besoin d’en arriver là. Une autre possibilité plus élégante et moins fatigante serait de reboucher la cheminée avec des planches en contreplaqué. Pour ce faire, il vous faudra d’abord confectionner un châssis à même de tenir les planches. L’étape suivante consistera à jointer le châssis afin de l’isoler et le faire tenir en place. Voilà, il ne vous reste plus qu’à disposer les planches de contreplaqué. Pour un rendu plus propre, vous pouvez par ailleurs recouvrir les planches de plâtre. Avant d’entamer le rebouchage de sa cheminée, il est avisé de faire effectuer un ramonage. Dans le cas contraire, des débris de suie risquent de vous tomber dessus tout au long des travaux. Faites appel à un entrepreneur professionnel pour cloisonner le conduit de votre cheminée Comme nous l’avons démontré, condamner sa cheminée est une tâche délicate, car il faut prendre en compte l’isolation et la circulation de l’air de votre habitation. Dans le doute, n’hésitez pas à demander les conseils d’un expert. En remplissant le formulaire ci-dessous, vous entrez en contact avec des entrepreneurs d’expérience dans votre région. Ceux-ci vous feront parvenir jusqu’à 5 devis gratuits et sans engagement.
Christophe Valentin
Christophe Valentin
2025-08-09 07:48:53
Nombre de réponses : 13
0
Pour condamner une cheminée, il faut couvrir le bas et le haut tout en bouchant le conduit à l’aide d’un produit malléable. Avant de procéder à la condamnation d'une cheminée, il est essentiel de se munir des bons outils et des matériaux. Pour condamner votre cheminée correctement, vous devrez tout d'abord boucher l’intérieur. Lorsque vous souhaitez condamner une cheminée, la première étape consiste à obstruer le conduit. Pour ce faire, utilisez des vieux papiers journaux ou de la laine minérale, comme la laine de verre. La partie supérieure de la cheminée, souvent exposée aux éléments extérieurs, nécessite une attention particulière. Si votre cheminée est équipée d'un chapeau, il est recommandé de le retirer pour faciliter l'étape suivante. Une fois le chapeau enlevé, prenez un panneau de contreplaqué ou une plaque de tôle galvanisée et clouez-le solidement sur l'ouverture. Pour condamner une cheminée de l’intérieur, une fois que le conduit de la cheminée et la sortie de fumée extérieure sont bien bouchés, vous pouvez condamner la partie intérieure. Mesurez et coupez les tasseaux selon les dimensions de l’ouverture de la cheminée.
Gilbert Fischer
Gilbert Fischer
2025-07-27 14:25:55
Nombre de réponses : 14
0
Pour éviter des factures de chauffage importantes, la solution peut-être de condamner la cheminée. Ceci fait, l’étape suivante est celle de l’isolation. Il faut combler la cheminée par l’intérieur et par l’extérieur. Pour un résultat optimal, assurez-vous que ces travaux soient bien exécutés et prenez les informations nécessaires sur la qualité des isolants choisis. Il faut ensuite combler la cavité avec un produit isolant comme de la laine pour éviter la circulation d’air dans le conduit. À l’intérieur, pour créer un tampon, vous pouvez également utiliser une laine minérale de verre ou de roche malléable qui se glissera bien dans le conduit. L’objectif est de bloquer complètement le conduit de cheminée dans les deux sens. Des couvercles en tôle galvanisée vous permettront enfin de condamner la cheminée à l’intérieur.