Les poêles Jøtul, Scan et Ild les canalisent en partie haute vers des « brûleurs » qui enflamment les gaz et particules alors détruits à 90%.
La quantité de bois nécessaire dans les poêles Jøtul, Scan, Ild est de ce fait considérablement réduite pour produire la même quantité de chaleur.
Vous obtiendrez le maximum de chaleur tout en préservant l’environnement, tout en économisant de l’argent en réduisant votre consommation de bois quasiment de moitié.
DES POÊLES ADAPTÉS AUX MAISONS NEUVES – RT 2012
La plupart des poêles Jøtul et Scan peuvent être équipés d’une arrivée d’air frais direct extérieur compatible avec les exigences de la nouvelle réglementation thermique RT 2012.
La combustion étanche des poêles Jøtul et Scan améliore le rendement de votre installation en évitant que le poêle ne prélève l’air chaud de la maison.
Le bois est une énergie durable et économique s’il est brûlé dans un poêle bien conçu.
Depuis 1853, JØTUL a choisi la fonte pour la fabrication de ses poêles qui doivent durer une génération ou plus.
La fonte produite et coulée directement en Norvège par Jøtul est un matériau idéal car très résistant aux températures très élevées ainsi qu’aux changements rapides de température.
La marque SCAN repose sur la combinaison du design danois, de son savoir-faire artisanal et de sa maîtrise de la conception industrielle.
Un poêle à bois Scan répond non seulement au besoin fondamental de chauffer, il contribue aussi à créer une atmosphère agréable et douillette dans la maison.
En norvégien feu se dit ILD, c’est aussi la dernière née des marques du groupe Jøtul qui propose cinq modèles taillés dans l’acier.
Idéal pour une première acquisition, le poêle ILD saura se nicher confortablement près d’un petit coin de mur.
Parfaitement adapté à de jeunes propriétaires, il offre un excellent compromis entre déco, performance et petit budget!