Les poêles à bois scandinaves ont en effet été conçus avec une chambre de combustion plus petite que celles des poêles traditionnels.
Son avantage : augmenter la température de la chambre, et améliorer le rendement de l’appareil.
Ils sont équipés de la technologie de la triple combustion qui permet de brûler les gaz imbrûlés et de réduire les émissions de fumées et de particules fines afin d’en faire des appareils respectueux de l’environnement.
La double paroi de ces poêles à bois permet de réchauffer l’air froid ambiant qui entre par la partie basse de l'appareil.
Cet air va ensuite se réchauffer, et monter naturellement par convection, avant de se diffuser dans la pièce pour produire une chaleur douce et constante.
Appareils étanches et qui peuvent être raccordés à l’air extérieur, les poêles scandinaves permettent de limiter l’arrivée d’air froid dans le logement, de réduire les pertes d’énergie, d’augmenter le rendement de l’appareil et d’améliorer le confort thermique.
Au-delà de ses performances, les poêles à bois scandinaves sont synonymes de lignes épurées, de finitions raffinées, style sobre, et de décoration contemporaine.