Wi-Fi Easy Connect vous permet de connecter des appareils Wi-Fi intégrés à un réseau sans saisir de mot de passe.
Le démarrage et l'authentification sont configurés à l'aide d'un URI, qui est acquis en scannant un code QR ou configuré en dehors de la bande, par exemple à l'aide de BLE ou de NFC.
Wi-Fi Easy Connect utilise un canal chiffré pour envoyer des identifiants Wi-Fi entre les appareils.
Les modes de fonctionnement suivants sont acceptés : Initiator-Configurator : envoie des identifiants réseau à un nouvel appareil en scannant son code QR.
Initiator-Enrollee : permet de rejoindre un réseau en scannant son code QR.
Pour prendre en charge Wi-Fi Easy Connect, implémentez l'interface supplicant fournie dans le projet Android Open Source (AOSP).
Selon l'interface implémentée, cela se trouve à : hardware/interfaces/wifi/supplicant/1.2/ ou version ultérieure pour HIDL.
Les éléments suivants sont requis pour prendre en charge le DPP : Correctifs du noyau Linux pour prendre en charge le DPP : cfg80211 nl80211 wpa_supplicant avec prise en charge du DPP.
Pilote Wi-Fi compatible avec le DPP.
Micrologiciel Wi-Fi compatible avec le DPP.
WifiManager#isEasyConnectSupported interroge le framework pour déterminer si l'appareil est compatible avec la connexion Wi-Fi facile.
Activity#startActivityForResult(ACTION_PROCESS_WIFI_EASY_CONNECT_URI) permet aux applications d'intégrer Wi-Fi Easy Connect à leur processus d'intégration/de configuration.
Pour activer Wi-Fi Easy Connect dans le framework Android, incluez l'option de compilation CONFIG_DPP dans le fichier de configuration wpa_supplicant, android.config.
Pour tester votre implémentation, exécutez les tests suivants : Tests unitaires.
Exécutez DppManagerTest pour vérifier le comportement des indicateurs de capacité pour DPP.
Tests VTS.
Si l'interface HIDL est implémentée, exécutez VtsHalWifiSupplicantV1_2TargetTest pour tester le comportement du HAL du demandeur v1.2.
Si l'interface AIDL est implémentée, exécutez VtsHalWifiSupplicantStaIfaceTargetTest pour tester le comportement du HAL du demandeur.