Le principal avantage des poêles à multi-combustibles est leur versatilité.
En effet, ils peuvent brûler une multitude de combustibles approuvés, vous offrant ainsi plus de choix et d’options lors du réapprovisionnement en carburant.
Cela vous aidera non seulement à réduire votre dépense de carburant mais également à diminuer celle liée à son transport et stockage.
Peu importe votre choix, il est important de noter que certains poêles dédiés uniquement à la combustion à bois et à celle des multi-combustibles peuvent tout de même être équippés d’un kit multi-combustibles, permettant ainsi la combustion de tous types de combustibles solides, vous offrant ainsi une polyvalence totale en matière de choix de carburant/combustible.
La puissance calorifique d’un poêle à multi-combustibles est similaire, sinon identique à celle d’un poêle à bois, tous deux étant très éfficients.
Les poêles à bois et les poêles à multi-combustibles ont tous deux des caractéristiques et des avantages différents, il est donc important de considérer vos besoins et vos préférences avant de faire un choix.
En matière d’environnement le chauffage au bois est plus écologique sachant que le volume de gaz rejeté dans l’atmosphère est à peu près le même que celui absorbé par l’arbre pendant sa croissance.
Le chauffage au bois est ainsi considéré comme un producteur de chaleur « verte ».
Les deux types de poêles peuvent être utilisés de manière efficace et efficiente, mais il est important de choisir le modèle qui convient le mieux à vos besoins et à vos préférences.
Les deux options sont viables, mais il est important de considérer les frais de combustible, de transport, et de stockage des combustibles ainsi que les avantages environnementaux lors de la prise de décision.