:

Comment stabiliser un îlot central ?

Alexandria Lacombe
Alexandria Lacombe
2025-08-01 09:28:32
Nombre de réponses : 12
0
Il faut bien régler chaque pied et les fixer au sol. Si le meuble n'est pas très rigide, il faudra certainement un pied au plan de travail dans l'angle du débord. Vissez des morceaux de plan de travail au sol, en nombre suffisant l'un sur l'autre pour atteindre le plancher du meuble, et vissez le meuble dessus. C'est hyper stable. Rabaisser le meuble pour qu'il vienne en applique contre les plinthes peut également aider à stabiliser.
Laurent De Sousa
Laurent De Sousa
2025-07-27 00:51:23
Nombre de réponses : 16
0
Pour fixer un îlot central de cuisine, l’îlot central devra être fixé au sol. Vissez deux bastaings en bois au sol, sur lesquels vous installerez votre îlot. Veillez à bien découper les bastaings aux dimensions des meubles et marquez au sol les emplacements des trous de fixation. Posez-le ensuite sur les bastaings et réglez ses pieds avant de percer les trous de fixation. Une fois le meuble vissé, vient la fixation des façades, des joues de finitions et des plinthes puis celle des éléments qui serviront au rangement : les portes et tiroirs. Il est impératif que l’îlot soit fixé au sol pour une installation solide.
Suzanne Lombard
Suzanne Lombard
2025-07-17 06:16:37
Nombre de réponses : 12
0
Les îlots de cuisines doivent être fixés au sol. Les armoires sur un îlot de cuisine doivent être fixées à l'aide de notre cadre de fixation pour le sol pour îlot de cuisine afin de maintenir les armoires stables. Veillez à consulter un professionnel avant de fixer les armoires au sol, car il peut y avoir un système de chauffage par le sol.