:

Pourquoi mettre deux plaques de placo WC suspendues ?

Xavier Renault
Xavier Renault
2025-07-16 10:35:17
Nombre de réponses : 9
0
Il est tout à fait possible de poser deux couches de plâtre. Cette technique peut également être adaptée aux plaques carrelées, en carreaux de plâtres ou en bois. Il est possible d’utiliser une ou deux plaques de placo. Il est déconseillé de l’utiliser pour installer une plaque alvéolée car elle risquerait de s’effondrer sur la partie intérieure au fur et à mesure. La méthode décrite ici n’exige la pose que d’une seule plaque de plâtre BA 13. Cependant, en fonction de la volonté du client ou de l’installateur, il est tout à fait possible de poser deux couches de plâtre.
Gilles Gillet
Gilles Gillet
2025-07-07 11:41:23
Nombre de réponses : 10
0
Pour mettre deux plaques de placo WC suspendues, il faut peut-être considérer l’esthétique de la salle de bain et aussi préserver les autres éléments composant le WC suspendu. Les solutions d’habillage proposées sur le marché peuvent répondre à ce besoin. Vous pouvez utiliser un ou deux couches de plaque de plâtre ou simplement une plaque de plâtre BA13 hydrofuge. Avant de poser la plaque d’habillage du bâti support, il est nécessaire de préparer l’installation du bâti support et mettre en place la cuvette provisoire pour faciliter les ajustements. Si vous utilisez une plaque de plâtre hydrofuge, une seule couche suffira, mais l’utilisation de deux plaques pourrait être considérée pour des raisons de solidité ou d’isolation. C’est l’étape la plus simple, car il suffit de visser la plaque sur les murs latéraux ainsi que sur les rails du bâti support.
Benoît Gillet
Benoît Gillet
2025-07-07 08:25:22
Nombre de réponses : 17
0
Pour habiller votre bâti-support, découpez les plaques de plâtre selon les dimensions du châssis, en veillant à tracer et découper les emplacements pour le raccord au WC suspendu. Fixez ensuite le bâti-support au mur avant d’installer la chasse d’eau. Le deuxième panneau servira à habiller la partie supérieure du bâti-support, donc faites les découpes nécessaires pour assurer un ajustement parfait. Une fois toutes les découpes faites, vissez l’habillage en utilisant de la colle à carrelage pour renforcer les joints et les bords. Pour encore plus de praticité, optez pour le kit de montage Jackoboard Sabo. Puis découpez panneaux Jackoboard Sabo selon les dimensions du bâti-support. Utilisez les vis et rondelles fournies pour fixer le panneau pré-percé sur le bâti-support en suivant les instructions de la notice d’utilisation. Si nécessaire, percez quelques trous supplémentaires pour aligner les trous sur le bâti-support et les panneaux.
Bernard Clerc
Bernard Clerc
2025-07-07 08:12:56
Nombre de réponses : 18
0
Il aurait raison pourquoi son plquiste ? pour rigidifier la structure ? ton plaquiste a surement raison, mais il a peu-etre un ami carreleur voila mon avis bah si ya un gros qui vient chez lui faut que ça tienne bonjour j'ai mon beau frere plombier et oui il faut bien doubler le placo autour enfin surtout devant le wc suspendu tout ca pour eviter que le bouton poussoir pour tirrer la chasse ne s'enffonce a la longue... tout simplement donc si faillance 1 plaque suffi sinon 2 plaque Il me dit que si je mais du carrelage dessus ca rigidifierai le tout
Zacharie Lopes
Zacharie Lopes
2025-07-07 07:12:53
Nombre de réponses : 13
0
Pour mettre deux plaques de placo WC suspendues, il faut utiliser une plaque d’au moins 18 mm ou doubler les plaques de 13 mm pour une meilleure rigidité. Dans le cas d’un habillage en Placoplâtre qui ne sera pas faïencé, il est nécessaire d’utiliser cette double épaisseur. Cela signifie que mettre deux plaques de placo, au lieu d’une seule épaisse, permet d’obtenir la rigidité requise pour supporter le poids et les contraintes exercées sur le bâti-support et la cuvette suspendue. La meilleure rigidité est ainsi obtenue pour une utilisation durable et stable du wc suspendu. La pose de l’habillage du Bâti-support peut être réalisée soit en Placoplâtre soit en bois ou tout autre matériau, mais pour le placo, cette épaisseur ou ce doublement est conseillé. Il faut raccorder la chasse d’eau à une arrivée d’eau froide, mais ce n’est pas directement lié à la question de l’utilisation de deux plaques de placo. La fixation du bâti-support au sol, dans la dalle béton, et la réalisation du conduit d’évacuation en PVC de 100 mm sont également des étapes importantes de l’installation. Une fois le Placoplâtre en place, il suffit de positionner la cuvette suspendue afin de recouper à la bonne dimension les manchons d’évacuation et de chasse. L’installation de la cuvette WC suspendue nécessite ainsi une planification et une exécution soignées pour garantir un fonctionnement optimal et durable.