Pour mettre deux plaques de placo WC suspendues, il faut utiliser une plaque d’au moins 18 mm ou doubler les plaques de 13 mm pour une meilleure rigidité. Dans le cas d’un habillage en Placoplâtre qui ne sera pas faïencé, il est nécessaire d’utiliser cette double épaisseur. Cela signifie que mettre deux plaques de placo, au lieu d’une seule épaisse, permet d’obtenir la rigidité requise pour supporter le poids et les contraintes exercées sur le bâti-support et la cuvette suspendue. La meilleure rigidité est ainsi obtenue pour une utilisation durable et stable du wc suspendu. La pose de l’habillage du Bâti-support peut être réalisée soit en Placoplâtre soit en bois ou tout autre matériau, mais pour le placo, cette épaisseur ou ce doublement est conseillé.
Il faut raccorder la chasse d’eau à une arrivée d’eau froide, mais ce n’est pas directement lié à la question de l’utilisation de deux plaques de placo. La fixation du bâti-support au sol, dans la dalle béton, et la réalisation du conduit d’évacuation en PVC de 100 mm sont également des étapes importantes de l’installation. Une fois le Placoplâtre en place, il suffit de positionner la cuvette suspendue afin de recouper à la bonne dimension les manchons d’évacuation et de chasse.
L’installation de la cuvette WC suspendue nécessite ainsi une planification et une exécution soignées pour garantir un fonctionnement optimal et durable.