:

Comment utiliser des paillettes sur de la peinture ?

François Leclerc
François Leclerc
2025-07-08 22:27:41
Nombre de réponses : 19
0
Les paillettes argentées sont à mélanger directement dans le pot de peinture. Il suffit simplement d’ajouter le contenu du pot « additif peinture paillettes Levis» dans votre pot de peinture, lors de la dernière couche. Mettez la première couche sans avoir intégré de paillettes dans le pot afin de mettre le mur à la teinte. Laissez sécher votre peinture conformément aux instructions sur le pot. Pour la seconde couche, versez les paillettes dans le reste de la peinture. Mélangez votre peinture, Versez-y les paillettes, Mélangez à nouveau. Appliquez la peinture avec un rouleau laqueur afin d’obtenir un aspect tendu où la peinture a un minimum de structure. 1 dose de 50 gr convient pour une quantité de 1 litre à 5 litres de peinture en fonction de l’intensité souhaitée. Vous pouvez doser l’intensité de l’aspect pailleté en y versant la quantité de paillettes souhaitée. Nous vous conseillons d’inclure les paillettes uniquement à la deuxième couche. Le mélange réalisé doit être appliqué dans les 24h pour que les paillettes soient visibles. Remuez régulièrement la peinture lors de l’application pour bien répartir les paillettes. Evitez de passer plusieurs fois sur les zones déjà peintes afin de ne pas recouvrir les paillettes.
Martine Giraud
Martine Giraud
2025-06-26 16:03:43
Nombre de réponses : 13
0
Il vous suffit d'ajouter l'additif Strass à votre peinture, de bien mélanger le tout, et vous obtiendrez une peinture pailletée éblouissante. Les 25g de l'additif sont à mélanger dans des pots de 0.5L à 2.5L de peintures intérieures murs et boiseries. La paillette peut être ajoutée dans le pot uniquement pour la seconde couche de peinture. Une fois le mélange réalisé, il faut appliquer la peinture dans les 24H, sinon la paillette s'enterre et sera moins visible. Si vous utilisez Strass, suivez les instructions fournies avec l'additif pour déterminer la quantité exacte à incorporer dans votre peinture. Mélangez soigneusement la peinture pour vous assurer que les paillettes sont uniformément réparties. Utilisez un rouleau ou un pinceau adapté à la surface que vous souhaitez peindre. Appliquez la peinture pailletée de manière régulière et uniforme, en veillant à couvrir toute la surface de manière cohérente. Si vous utilisez Moonlight, vous pouvez également expérimenter en utilisant des techniques de peinture différentes pour créer des effets spéciaux. Si vous souhaitez intensifier l'effet pailleté, vous pouvez appliquer une deuxième couche de peinture pailletée une fois la première couche sèche.
Thibaut Dupont
Thibaut Dupont
2025-06-26 13:33:15
Nombre de réponses : 16
0
Il existe soit des vernis transparents à paillettes pour dynamiser un mur déjà peint, soit des peintures pailletées prêtes à l’emploi, soit des paillettes à mélanger dans une peinture classique. Si vous n’optez pas pour une peinture pailletée « toute faite » et que vous préférez mélanger des paillettes dans une peinture normale, optez plutôt pour une peinture mat. En fonction du rendu souhaité, vous doserez plus ou moins la quantité de paillettes dans votre pot de peinture. Mais sachez que pour un rendu « moyen », on compte environ 20 g de paillettes par litre de peinture. Si vous mélangez vous-même vos paillettes, passez d’abord une première couche de votre peinture « normale » et réservez les paillettes seulement pour la deuxième couche. Pour un rendu optimal, veillez à ne pas repasser sur les zones déjà peintes avec votre rouleau. Pour obtenir un effet optimal, pensez également à mélanger régulièrement la peinture durant la phase d’application afin d’avoir un rendu homogène.
Alexandrie Hebert
Alexandrie Hebert
2025-06-26 13:23:07
Nombre de réponses : 26
0
La mise en œuvre de « Métal Flakes » se fait simplement en employant un gros pistolet à peinture, le plus simple possible, de préférence un pistolet d'apprêt, avec une grosse buse (>1,5 mm). Les paillettes de peinture automobile ne s'appliquent pas du tout comme une peinture. Ce mélange, constitué de transparent et de paillettes, se projette à une distance plus importante par rapport au support, et on peut voir les centaines de paillettes être propulsées et se poser sur la surface de manière plus homogène. Contrairement à la peinture automobile classique, il est important de « croiser les passes » et de mettre des grands coups de gâchette, afin d'éviter que se forme un bouchon de paillettes dans le conduit du godet. Il est important de secouer, remuer le pistolet à peinture régulièrement, afin de garder les paillettes en suspension dans le transparent. Les paillettes de peinture carrosserie doivent être projetées jusqu'à ce que l'on ait recouvert le fond. A savoir : plus les paillettes sont larges, moins il sera possible de couvrir à 100% le fond, c'est pourquoi on prend soin d'appliquer soit un fond de la couleur de la paillette, soit un fond noir.