La peinture pailletée fonctionne sur les murs car elle s’applique simplement sur la peinture couleur déjà présente en bon état et métamorphose le mur en une surface scintillante qui apporte à la pièce une touche déco plus contemporaine, lumineuse et un brin glamour. Une fois la peinture pailletée sèche, il suffit ensuite de diriger un spot ou un lampadaire sur le mur pour multiplier l’effet de scintillement. La peinture pailletée est incolore, elle ne change donc pas la couleur de la peinture sur laquelle est mise en superposition. Sous forme de gel, elle s’applique en une seule couche sur une peinture satinée à l’aide d’une brosse plate en exerçant des mouvements dans tous les sens pour bien répartir les paillettes sur le mur. Lors de l’application, le gel pailleté est blanc ce qui permet de bien suivre la répartition des paillettes. Une fois sec, il devient incolore.
La peinture pailletée peut également être utilisée pour illuminer un mur déjà peint en violet, en bleu ou marron, et pour booster ces couleurs sombres.
Le gel peinture pailletée Cosmic existe en 3 couleurs de paillettes : Argent pour illuminer un mur gris anthracite, noir ou pourpre, paillettes couleur or pour sublimer un mur peint en prune, violet ou bleu intense style bleu nuit, et les paillettes holographique qui font scintiller de mille feux un mur.
L’effet pailleté est aussi une bonne idée à retenir pour réaliser une déco murale dans une chambre d’enfant ou pour ajouter de la magie dans le salon à Noël.