La hauteur de crédence sous la hotte classique est de 70-80 cm, mais vous pouvez imaginer ce que vous voulez, il y a très peu de limites.
La hauteur recommandée pour les hottes classiques est de 70 centimètres, mais vous pouvez faire varier cette dimension de plus ou moins 5 centimètres.
Les tables de cuisson électriques sont très fines et donc au niveau du plan de travail.
Les hauteurs de crédences recommandées sont de 65 à 70 centimètres.
Les tables de cuisson à gaz ont des supports, souvent en fonte, sur lesquels on pose les casseroles.
Ceci réhausse le récipient de 4 à 5 centimètres par rapport au niveau du plan de travail.
C'est la raison pour laquelle la hotte sera placée 4 à 5 centimètres plus haut.
La hauteur recommandée devient donc 70 à 75 centimètres.
Le bon conseil de hauteur sous hotte inclinée est de 50 centimètres car la hotte risque de gêner si elle est plus basse.
Pour information, Le plus grand fabricant de mobilier de cuisine au monde a normalisé cette hauteur à 50 cm.
Nous vous recommandons donc si vous avez une plaque de cuisson électrique une hauteur comprise entre 35 et 50 centimètres, et pour une plaque de cuisson gaz, une hauteur comprise entre 40 et 50 centimètres.
La hauteur d'une crédence sous les éléments hauts, la crédence n'est pas obligatoirement collée aux éléments hauts ni à la hotte.
Il existe de nombreuses configurations possibles, par exemple, pour les murs qui ne sont pas soumis à des projections directes, une crédence basse (20-25 cm de hauteur) est envisageable, et très tendance.
La bande de protection très basse de 10 centimètres de hauteur est souvent suffisante, mais pas très esthétique.
L'utilisation des supports pour Ipad magnétiques nécessite une hauteur de crédence de 30 centimètres, et le support de capsule Nespresso a besoin de 40 centimètres.