Pour cloisonner une pièce avec un rideau, il est possible de monter sur une estrade, ce qui permet de fermer un coin nuit pour plus d’intimité, tout en délimitant visuellement l’espace même lorsque le rideau est ouvert.
Les rideaux permettent de fermer un coin nuit pour plus d’intimité.
La délimitation visuelle peut aussi se faire à l’aide d’un savant jeu de couleurs, avec un rideau en velours du même ton que celui utilisé sur les murs de l’alcôve pour fermer le coin nuit.
La qualité des finitions joue également un rôle important pour le confort d’un coin nuit cloisonné à l’aide de rideaux, notamment pour créer une obscurité totale au moment de dormir.
Il est possible d’opter pour plusieurs rideaux pour encore plus de modularité dans la manière de cloisonner un coin nuit.
Les rideaux roses réalisés sur mesure permettent d’isoler la chambre de la salle de bains et apportent une note de douceur.
Le discreet support au plafond permet un coulissement silencieux et efficace des anneaux et les interstices en haut et en bas ont été réduits au minimum pour conserver le plus de pénombre possible.
Un rail dissimulé dans le faux plafond permet de faire coulisser le rideau en toute discrétion.
Le tombé du rideau a aussi été calculé avec précision.
La zone réservée au lit est néanmoins délimitée visuellement à l’aide d’un papier peint fleuri, qui contribue également à enrichir la décoration des lieux.