Le doublage des murs par une ossature métallique complétée par une laine de verre et une plaque de plâtre améliore le confort acoustique en atténuant sensiblement les bruits.
Pour un résultat optimal, privilégiez les plaques de plâtre phoniques, dont la composition permet de réduire notablement les bruits.
Le doublage à coller thermo-acoustique : composée d'une plaque de plâtre de 13 mm et d'un panneau isolant en PSE graphité élastifié, cette solution est facile à mettre en œuvre et présente de bonnes performances.
Pour une solution gain de place, notamment dans une chambre dont la surface est réduite, vous pouvez opter pour la solution Placo Phonique Rénomince.
Celle-ci allie une laine minérale haute densité à une plaque de plâtre phonique, pour une épaisseur totale de seulement 5 cm.
Autre solution gain de place, la sous-couche acoustique Placo associée à une plaque de plâtre Placo Phonique, qui permet d’obtenir, avec 3 cm d’épaisseur, une solution acceptable.
Parmi toutes ces solutions, afin de choisir celle qui sera la plus adaptée à vos besoins, demandez conseil à un professionnel.
Il saura vous guider dans votre choix.
Cloisons et porte à galandage phonique, pour un cocon bien au calme.