:

Quel est le courant permettant d'obtenir une luminosité correcte dans les LEDs RGB ?

Jacques Jean
Jacques Jean
2025-07-02 11:45:56
Nombre de réponses : 16
0
Le courant permettant d'obtenir une luminosité correcte dans les LEDs n'est pas directement mentionné dans le texte fourni, il est cependant précisé que la luminosité au sens strict du terme correspondant à une perception subjective et n'a théoriquement pas d'unité. La luminosité peut être rattachée à des grandeurs physiques mesurables comme le flux lumineux d'une part, et l'éclairement d'autre part, le flux lumineux est exprimé en lumens et est directement lié à la sensation d'éclat ressentie par un observateur. On utilise maintenant le nombre de lumens pour caractériser la luminosité d'une lampe LED. Le nombre de lumens pour 1 watt fait référence à la notion de rendement lumineux. La quantité de lumière ne dépend plus du nombre de watts consommés par l'ampoule.
Jeannine Delahaye
Jeannine Delahaye
2025-07-02 11:01:06
Nombre de réponses : 15
0
La question concernant le courant permettant d'obtenir une luminosité correcte dans les LEDs RGB n'est pas explicitement abordée dans le texte fourni. Le texte se concentre sur l'explication du système RGB, son fonctionnement, les différences entre RVB et RVBW, les applications de l'éclairage LED RVB, et les avantages en termes d'économie d'énergie, mais il ne fournit pas d'informations spécifiques sur les courants nécessaires pour obtenir une luminosité correcte dans les LEDs RGB. Par conséquent, la réponse à cette question basée sur le texte fourni serait : none.

Lire aussi

Comment faire un coin avec des LEDs ?

Pour l'installation des rubans à LED, nous conseillons de plier légèrement le ruban pour passer les En savoir plus

Quelle taille de fil dois-je utiliser pour une barre lumineuse LED  ?

La charge actuelle détermine le calibre du fil pour alimentation de lumière de bande menée qui se co En savoir plus

Franck Colin
Franck Colin
2025-07-02 07:36:53
Nombre de réponses : 15
0
Le courant permettant d'obtenir une luminosité correcte dans les LEDs RGB peut être obtenu en utilisant une source de courant réglable. Si cette source de courant est réglable en intensité alors il sera possible de moduler l’intensité lumineuse de la LED. Cependant, une source de courant est difficile à mettre en oeuvre. On préfère les sources de tension. En utilisant le principe de la modulation de largeur d’impulsions et en appliquant le signal résultant sur une LED, celle-ci va donc s’allumer durant le temps haut du signal et s’éteindre le reste de la période. Si ce signal est appliqué avec une fréquence suffisamment élevée pour que l’être humain ne distingue plus l’allumage et l’extinction de la LED, ce dernier verra alors une LED constamment allumée avec une intensité lumineuse variant en fonction du rapport cyclique. Dans le montage 1, un signal modulé de polarité normale, i.e. le temps actif est le temps à l’état haut, permet d’avoir une luminosité au niveau de la LED qui est proportionnel au rapport cyclique. Dans le montage 2, un signal modulé de polarité inversée, i.e. le temps actif est le temps à l’état bas, permet d’avoir une luminosité au niveau de la LED qui est proportionnel au rapport cyclique.