:

Est-il possible de fixer une verrière sur un placo alvéolaire ?

Agathe Normand
Agathe Normand
2025-07-16 10:36:32
Nombre de réponses : 21
0
Cas d’une cloison placo alvéolaire Ce type de paroi est en général peu épaisse (50mm), les plaques de plâtre sont séparées par des alvéoles cartonnées. Utilisez des tasseaux bois pour renforcer le pourtour de l’ouverture. La fixation de votre cadre aluminium avec ses vitrages se passe comme pour le cas d’une pose sur ossature métallique. Les vis utilisées pour la fixation du cadre de la verrière peuvent être les vis à placo si vous vissez directement dans le rail métallique de l’ossature, des chevilles type molly de diamètre 4mm si vous êtes dans le vide, ou des vis type PZ de 4mm si vous vissez dans du bois. Les poids de nos verrières acier, aluminium et bois avec verre sont tout à fait compatibles d’une pose sur des cloisons placo. Il vous suffit ensuite d’utiliser nos notices de montage pour effectuer l’installation de nos verrières atelier sur mesure. Vous devez découper votre mur placo et l’ossature métallique qui s’y trouvent ? Pas de problème. Utilisez des rails métalliques ou des tasseaux en bois pour combler l’espace entre les 2 plaques de placo. Recouvrer d’un morceau de placo les éléments rajoutés pour terminer votre support aux mesures de l’ouverture souhaitée, réaliser les bandes de jointoiement sur les angles et appliquer votre peinture de finition. Votre support intérieur est prêt à recevoir votre châssis acier avec ses verres et ses parcloses ! Les vis et chevilles permettent une fixation de la verrière sur votre support en béton, béton armé, brique pleine ou brique creuse. Si votre support est en bois, vissez directement avec les vis fournies sans utiliser les chevilles.
Émile Allard
Émile Allard
2025-07-05 23:08:45
Nombre de réponses : 21
0
Il se peut que cette ouverture soit déjà définie, ce qui vous permet une économie de travaux et vous incite à trouver une verrière sur mesure en fonction de la taille de l’ouverture. Si le mur est en placo alvéolaire, nous vous recommandons par ailleurs de le renforcer au préalable avec des tasseaux de bois. Une fois que l’ouverture est prête, vous pouvez achever le travail de peinture avec une couche de finition puis commencer à installer le châssis de votre verrière. Veillez à choisir des vis adaptées pour sa fixation en fonction du matériau dans lequel vous l’installez : vis à placo, chevilles, etc. Vous souhaitez intégrer votre verrière sur une cloison de placo, mais ne savez pas comment procéder? Sachez tout d’abord que selon le matériau dans lequel la verrière est conçue, votre cloison pourra supporter une verrière de plus ou moins grande taille. Parmi tous les matériaux, ceux en acier et en aluminium sont tout particulièrement adaptés au placo. Quel que soit le type de verrière que vous choisissez, commencez par poncer puis peindre l’ouverture qui va accueillir la verrière. Vérifiez aussi que les mesures de cette ouverture correspondent bien à celles de la verrière que vous allez installer.

Lire aussi

Quel support pour poser une verrière ?

Le support de verrière 36 mm convient bien avec les mécaniques Air-Crane avec anticouple quadripales En savoir plus

À quelle hauteur poser une verrière cuisine ?

Il est important de prendre en compte la hauteur du soubassement dans la dynamique de l’espace, en t En savoir plus

Benjamin Delattre
Benjamin Delattre
2025-07-05 21:43:27
Nombre de réponses : 13
0
Une plaque alvéolaire comporte du carton en alvéole à l’intérieur. Elle n’est généralement pas plus épaisse que 5 cm et vous devrez poser un châssis en aluminium cette fois. Une fois que vous avez découpé l’espace nécessaire, posé le cadre de votre verrière. Vous allez le fixer avec des vis sur le support de votre cloison. Grâce au niveau, vous saurez parfaitement si tout est droit. Une fois que votre verrière est en position, vous pouvez commencer à utiliser le mastic. Il faudra en mettre sur toute la longueur du cadre pour le fixer à la verrière. Une cartouche assure de 15 à 20 mètres de mastic. Une fois fait, laissez votre verrière durant 24h pour être sûr que tout est en place. Et, le tour est joué, vous avez installé votre verrière. Les types de cloison en placoplatre il existe 2 types de cloison en placo sur laquelle poser une verrière : Cloison en ossature métallique Cloison alvéolaire