Pour création un endroit secret pour cacher des choses, il est conseillé de préserver ces dernières des regards curieux. Et réussir à dissimuler un coffre-fort peut s’apparenter à un véritable jeu d’enfant dès lors que les propriétaires dénichent un emplacement sûr et discret où le cacher.
La solution idéale serait de l’encastrer dans un mur derrière un miroir ou derrière un tableau.
Méfiez-vous, cet emplacement est regrettablement des plus classiques.
C’est pourquoi, au lieu de votre salon ou de votre chambre à coucher, préférez plutôt les pièces insolites comme la salle de bain ou les toilettes.
Comme leurre, vous pouvez par exemple opter pour un faux mur.
Si vous désirez un coffre-fort solide, cet équipement de sécurité doit dans l’idéal être encastré.
Force est de constater que la meilleure des solutions est encore de l’emmurer, mais cette fois-ci dans un placard ou dans une armoire.
Vous le dissimulerez par la suite à l’aide d’un panneau articulé du même matériau que le meuble.
Les endroits insolites où aménager le coffre-fort ne manquent pas dans votre maison.
Seulement voilà, dans la mesure où vous n’avez que des parois en plâtre, aucun des murs n’est assez solide pour supporter le poids de cet équipement.
Le dessous du plancher s’avère être une cachette particulièrement astucieuse.
Rien ne vous empêche de creuser une cavité dotée d’une dalle à soulever.
Pour le repérer très facilement, vous pouvez alors recouvrir la partie concernée d’un tapis ou d’une moquette.
L’endroit de la maison et de l’appartement où l’on pense le moins installer un coffre-fort est la chambre des enfants, notamment celle de bébé.
En effet, les cambrioleurs et les personnes trop curieuses n’envisagent que très rarement de fouiller cette pièce.
Voici une cachette inattendue que vous pourriez très facilement choisir à l’insu de vos proches et de votre entourage.
De plus, les possibilités de planques n’y manquent pas pour ne citer que derrière la commode, ou encore sous le coffre à jouer.
Dans la chambre des enfants, vous pouvez entièrement laisser libre cours à votre créativité et à votre imagination en multipliant les tapis, les posters et les tableaux à accrocher, mais aussi de faux meubles dont vous seul connaissez la vraie destination.
Si vous faites bien attention, la cuisine peut être également une alternative du fait de la forte fréquentation de cette pièce.
Avec les nombreux va-et-vient, cette zone est malheureusement trop exposée et une personne sensée n’y installera pas son coffre-fort.
Mais comme vous jouez justement là-dessus pour tromper tout le monde, et surtout les cambrioleurs, l'endroit est plutôt approprié.
D’autre part, les faux murs, les fausses portes et autres trouvent parfaitement leur place dans la cuisine et n’éveilleront pas les soupçons.
Tout simplement derrière le placard et les tiroirs où vous rangez vos casseroles, vos plats, ainsi que vos ustensiles de cuisine.
L’astuce est d’encastrer le coffre, si possible dans un mur en béton.