Il s'agit de transférer le motif que nous avons choisi et imprimé sur du papier à sublimation avec de l'encre à sublimation sur un support spécifique au moyen de la chaleur.
En d'autres termes, l'encre, qui est à l'état solide, va réagir à la chaleur en passant de l'état solide à l'état gazeux et en pénétrant le produit qui, dans ce cas, sera un carreau.
D'abord, nous imprimons le motif que nous voulons transférer sur le carreau en utilisant l'encre et le papier de sublimation.
Nous plaçons maintenant le papier imprimé face vers le haut sur la base de la presse et la tuile face vers le bas sur le papier.
Cela permet d'aligner très facilemente le produit avec l'image.
Une fois que c'est fait, on recouvre la tuile avec le film en téflon et on ferme la presse avec une pression moyenne.
La température appropriée sera d'environ 200 degrés et la durée variera en fonction de la température extérieure, même si, en règle générale, elle sera comprise entre 6 et 8 minutes.
Si on sublime plusieurs tuiles en même temps ou si elles sont plus épaisses, le temps sera augmenté de plusieurs minutes.
Une fois le processus terminé, retirez le carreau du fer avec précaution et en utilisant des gants de cuisine.
Certaines personnes subliment les tuiles face vers le haut, cependant, comme les bords sont souvent inégaux, il est plus pratique de les sublimer face vers le bas.