Pour cacher un carrelage moche, la solution souvent utilisée est de tout détruire et de choisir un autre produit à la place.
Toutefois, cela engendre des travaux plus importants entre la destruction du carrelage existant sur les murs et l’évacuation des déchets.
C’est pourquoi certains usent de solutions très efficaces solutions pour recouvrir un carrelage mural et obtenir un résultat très esthétique.
La peinture est la solution la plus utilisée, tant dans une salle de bain que dans une cuisine pour recouvrir des carreaux de carrelage sur les murs de votre pièce.
Il faut pour cela trouver une peinture spéciale carrelage qui va s’appliquer facilement et surtout, qui va durer dans le temps.
Le béton ciré est à envisager pour recouvrir votre surface murale carrelée, il vous suffit d’appliquer votre béton ciré de manière homogène sur toute la surface puis d’appliquer ensuite une couche spéciale, un vernis qui permettra à votre mur de mieux résister à l’eau dans une salle de bains ou dans une cuisine.
La résine époxy est lui aussi idéal dans une cuisine, sur une crédence en carrelage, ou dans une salle de bains au-dessus de la baignoire ou d’une vasque par exemple.
Pas besoin de sous-couche, la résine époxy va recouvrir votre revêtement initial, deux couches suffisent pour un résultat impeccable.
Il faudra ensuite une couche de finition et le tour est joué.
Les panneaux muraux sont une solution simple à mettre en place puisqu’il vous suffit de recouvrir le carrelage existant en collant des panneaux.
L’avantage des panneaux muraux réside dans le choix de produits qui vous est offert.
Le sticker mural est une solution pour recouvrir votre vieux carrelage, vous pouvez choisir un adhésif en rouleau que vous viendrez coller sur toute la surface au mur ou un adhésif que vous collerez individuellement sur chaque carreau de carrelage.
Le carrelage adhésif est une solution qui permet de recouvrir de manière simple et rapide les murs de votre maison, il vous suffit de poser ces dalles sur votre carrelage en retirant la bande qui protège l’adhésif.