Que ne peut-on pas mettre sous les escaliers en feng shui ?

Claire Legros
2025-08-09 10:06:42
Nombre de réponses
: 15
Il est recommandé de garder les zones autour des escaliers dégagées et bien organisées, car le fouillis peut entraver la circulation fluide de l’énergie.
Il est également conseillé d’éviter de placer l’escalier au centre de la maison, car cela peut perturber le flux d’énergie.
La conception de l’escalier dans le coin sud-ouest peut être bénéfique, car cette zone est associée à la stabilité et à la résistance.
En résumé, bien que le texte fournisse des conseils détaillés sur la disposition et la conception des escaliers selon le Vastu, il ne contient pas d’informations spécifiques sur la façon d’utiliser l’espace sous les escaliers.
Par conséquent, la réponse la plus appropriée, en l’absence d’informations directes dans le texte, est none, car le texte ne répond pas directement à la question de comment utiliser l’espace sous les escaliers selon le Vastu.

Olivier Lecomte
2025-07-31 21:28:52
Nombre de réponses
: 21
Les escaliers en colimaçon font tourner le chi et donc l’accélèrent ce qui n’est pas favorable.
Eviter d’avoir l’escalier face à la porte d’entrée de la maison, au risque de voir le chi s’enfuir en haut à toute vitesse.
Une plante en bas de l’escalier évitera également que l’énergie descendante ne s’enfuie par la porte.
Sinon mettre sous les marches des plantes ou des cailloux pour ancrer notre escalier .
Une rampe est également bienvenue pour éviter un chi fluctuant.
Un petit miroir rond convexe face à la descente d’escalier est toujours une bonne chose pour éclater les énergies descendantes et valoriser une harmonie intérieure.

Valentine Alexandre
2025-07-20 23:15:15
Nombre de réponses
: 15
Peut-on placer un bureau sous un escalier ? Si vous y passez du temps, le bureau est un endroit noble qui requiert de bonnes énergies ayant de l’espace pour se déployer.
Le dessous d’un escalier réprime les énergies, donc ce n’est pas un endroit approprié.
Si l’usage du bureau est très occasionnel, cela peut être une solution de repli, surtout si votre escalier présente une partie plus haute comme à gauche sur la photo.

Lorraine Noel
2025-07-14 08:48:06
Nombre de réponses
: 14
En Feng shui, il est déconseillé de mettre certaines choses sous les escaliers. L’escalier peut représenter un frein à l’épanouissement dans la symbolique de la zone où il se situe. Par exemple, avec un placement d’un l’escalier en zone Abondance ou Amour, des incertitudes peuvent être ressenties dans ces secteurs de vie. Il est recommandé d’avoir une porte qui ferme et filtre la qualité des différentes énergies si l’escalier dessert la cave ou le sous-sol. Les marches à claire-voie ou transparentes sont source de dispersion du Chi, cela peut augmenter le sentiment d’insécurité et avoir plus de stress. Un escalier descendant directement quand on rentre dans la maison conduit le Chi vers le niveau bas et pas suffisamment vers les autres pièces de la maison. L’escalier au centre de la maison est à éviter, car la zone centrale d’une maison correspond à la vitalité et doit être dégagée idéalement pour que l’énergie y soit fluide et calme. On ne peut pas mettre de pièce à vivre ou de zone de travail sous les escaliers, car cela peut créer un frein à l’épanouissement et à la circulation de l’énergie. Il est préférable de laisser un espace vide sous les escaliers pour permettre une bonne circulation du Chi.

Éric Martins
2025-07-05 15:04:48
Nombre de réponses
: 11
Avoir un miroir dans les escaliers est une très mauvaise idée selon le feng shui, car l’énergie risque d’être piégée entre les marches par l'effet du miroir. Résultat, elle ne pourra pas circuler entre les étages et les autres pièces mais restera stagnante, créant une boucle interminable qui déséquilibrera l'harmonie de votre intérieur.
Il est donc préférable de ne pas mettre un miroir sous les escaliers.
Privilégiez plutôt un petit miroir placé dans un couloir qui va aider l'énergie positive à circuler de manière fluide et dans toute la maison.
L'idée est que la bonne fortune circule dans toutes les pièces, même dans les plus petits recoins.

Alix Germain
2025-07-05 12:26:02
Nombre de réponses
: 15
Evitez d’encombrer la zone en-dessous des escaliers et si vous manquez de place, rangez et ordonnez les éléments situés sous votre escalier.
Vous pouvez utiliser de belles boites de rangement par exemple ou mettre un rideau.
L’énergie monte et descend mais nécessite dans certains cas un rééquilibrage de sa circulation.
En liminaire, il convient de veiller à avoir des escaliers nets et dégagés.
En Feng Shui, le désencombrement est fondamental.
Lire aussi
- Combien coûte la construction d'un espace de rangement sous un escalier ?
- Quel type de rangement convient le mieux sous les escaliers ?
- Comment faire une bibliothèque pas cher ?
- Peut-on avoir du rangement sous les escaliers ?
- Le rangement sous l’escalier en vaut-il la peine ?
- Combien coûte la construction d'un placard sous un escalier ?
- Quel est le meilleur bois pour une petite bibliothèque gratuite ?
- Comment s'appelle l'espace de rangement sous l'escalier ?