:

Pourquoi mes stickers ne tiennent pas ?

Éric Samson
Éric Samson
2025-08-06 13:34:23
Nombre de réponses : 16
0
Je fais des autocollants avec ma Cricut et j'en ai certains qui sont sur ma gourde hydro depuis plus d'un an, donc je sais que le papier autocollant est collant. Y a-t-il une raison pour laquelle ils ne colleraient pas ? La texture de la tasse est-elle bonne pour les autocollants ?
Honoré Fouquet
Honoré Fouquet
2025-07-24 11:10:33
Nombre de réponses : 17
0
Une bonne partie d'entre eux ont bien collé la première fois que je les ai mis. Quelques-uns ont nécessité un spray adhésif super 77/loctite et du modpodge pour tenir, et certains ne tiennent absolument pas, peu importe ce que je fais. Les seuls qui ne collent pas bien sont dans des endroits plats où ils devraient bien tenir. Même ceux que je pensais sûr de ne pas tenir à cause d'un endroit débile tiennent mieux.
Hugues Boyer
Hugues Boyer
2025-07-21 06:42:41
Nombre de réponses : 11
0
La plupart des problèmes de stickers qui se décollent proviennent d’un collage sur une surface sale ou humide. Si la pose est effectuée sur une surface plate, propre et sèche, votre sticker mural peut tenir jusqu’à 7 ans ! Avant toute application des stickers, prenez soin de débarrasser la paroi de la poussière en la nettoyant et en y passant un chiffon pour la sécher. Si vous n’avez pas utilisé les bons outils lors de la pose, il y a des chances qu’une nouvelle installation avec eux soit plus efficace. L’utilisation des outils indiqués pour la pose devrait régler votre problème de stickers qui se décollent. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il y a eu un problème lors de l’application.
Louis Guerin
Louis Guerin
2025-07-16 11:48:56
Nombre de réponses : 15
0
Sachez que c’est généralement un mauvais collage qui entraîne plus tard un décollage des stickers. Vous avez peut-être collé le sticker sur une surface mouillée, poussiéreuse ou graisseuse. Vous ne prêtez peut-être pas attention à ces détails au moment de la pose, mais l’eau, la graisse ou encore la poussière peuvent entraver le bon maintien de vos stickers. Elle ne doit être ni mouillée, ni poussiéreuse, ni graisseuse. Assurez-vous aussi qu’elle ne porte pas d’éclaboussure de peinture. Pour bien coller vos stickers : nettoyez à l’eau la surface qui va accueillir le sticker pour enlever tous les résidus et la poussière ; dégraissez la surface avec de l’alcool à brûler.
Édouard Thomas
Édouard Thomas
2025-07-03 01:52:31
Nombre de réponses : 19
0
Si une fois la production terminée et que l'étiquette ne colle pas, elle monte ou descend et il n'y a pas de temps pour répéter le travail, faire les tests, etc. Une solution urgente et efficace consiste à déposer une goutte de colle à base de cyanoacrylate, comme la marque Loctite. Il faudra garder à l'esprit que l'étiquette ou l'autocollant ne peut pas être repositionné donc il faut bien le coller la première fois. Dans le cas d'une finition de surface rugueuse, des matériaux spéciaux doivent être utilisés pour réaliser les étiquettes. Les matériaux dits à forte tack ou à adhérence extrême devraient suffire pour éviter d'avoir à faire des "inventions". Si l'étiquette est enduite de résine, elle n'a pas la même souplesse que sans cette finition et donc, la colle ne peut pas pénétrer dans les "vallées" du support. Autrement dit, la surface de contact entre le support et l'étiquette diminue et donc l'adhérence également. Une autre option pour améliorer l'adhérence sur les surfaces difficiles consiste à appliquer un apprêt ou "primer". Aussi appelé promoteur d'adhérence liquide. De la même manière que cela se fait dans le secteur de la peinture. Gardez à l'esprit que l'adhérence dépend également de la température d'application, de la propreté de la surface et que l'adhérence maximale n'est atteinte qu'après 24 heures.
Bernard Munoz
Bernard Munoz
2025-07-03 00:07:05
Nombre de réponses : 12
0
Vaste choix de couleurs et de tailles. Les stickers unis en vinyle ne peuvent être collés qu'une seule fois, c'est pourquoi il faut bien choisir son emplacement. Il suffit d'utiliser un torchon propre pour essuyer la poussière et les impuretés. Si vous voulez déplacer une partie du sticker déjà collée il peut arriver que celle-ci se déchire. Appuyez sur les parties qui se décollent pour que le sticker soit bien collé en entier.
Marthe Marchal
Marthe Marchal
2025-07-02 20:29:14
Nombre de réponses : 14
0
Il semble que le texte ne fournisse pas directement de réponse à la question « Pourquoi mes stickers ne tiennent pas ? ». Cependant, on peut en déduire indirectement quelques éléments pertinents. Une méthode pour coller un sticker quel que soit sa surface consiste à badigeonner le support de savon de vaisselle, ceci permet de repositionner le sticker et accessoirement de chasser aisément les bulles d'air. Ce marouflage doit être bien fait afin de chasser le maximum de savon. Laisser sécher. Cette méthode est utilisée par les décorateurs et autres carrossiers. Retirer le sticker ne peut dorénavant se faire qu'à chaud ou à la vapeur haute pression.