Pour appliquer des stickers muraux uniformément, positionnez votre sticker avant de le coller, utilisez du scotch de maroufle pour le maintenir et prendre du recul pour regarder si celui-ci est parfaitement placé sur votre mur.
Évitez de préférence les punaises qui laisseront derrière elle des trous. Une fois votre sticker mural parfaitement positionné, il ne vous reste plus qu’à passer à l’étape la plus délicate : la pose.
Pour un stickers adhésif plein avec une coupe droite, il suffira de l’appliquer comme un autocollant, pensez tout de même à utiliser une raclette de marouflage, cela afin d’éviter les bulles d’air qui pourrait se loger entre votre adhésif et le mur.
A défaut, si vous n’avez pas de raclette de pose, vous pouvez toujours effectuer le marouflage avec une carte rigide comme une carte bancaire ou une carte de fidélité par exemple.
Pour les stickers découpés à la forme la pose s’effectue elle grâce un un film transfert qui recouvre le sticker.
Une fois votre sticker décollé de son support papier à l’aide du film transfert, il suffit de venir le collé sur votre mur et de prendre soin de maroufler toutes les parties du stickers.
Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu’à retiré soigneusement le film transfert.
Si certains morceaux de votre stickers restent coller au transfert, n’hésitez pas à remettre un coup de raclette et renouveler le décollement du transfert.