:

Quelle hauteur pour une douche pluie ?

Margaret Weber
Margaret Weber
2025-07-11 09:46:24
Nombre de réponses : 18
0
Ne placez votre pommeau de douche de pluie ni trop haut, afin de pouvoir l’atteindre, ni trop bas, afin de pouvoir vous tenir en dessous. Ne le suspendez pas non plus contre le plafond. Une hauteur d’environ 20 cm en dessous du plafond et d’environ 20 cm au-dessus de la tête de la personne la plus grande de la maison est idéale. Tout dépend également de la hauteur de plafond disponible. Tenez compte du fait que plus votre pommeau est en hauteur, plus la sensation sera agréable, mais aussi plus l’eau se refroidira rapidement avant de s’écouler sur votre corps. Le pommeau se place environ de 90 à 120 cm au-dessus du robinet thermostatique. Dans le cas d’une douche de pluie, plus la distance (120 cm) est grande, mieux c’est.
Manon Lefevre
Manon Lefevre
2025-07-11 08:24:34
Nombre de réponses : 13
0
Pour ce qui est d’une douche pluie, le mieux est de ne pas placer votre pommeau trop haut, pour pouvoir l’atteindre, ni trop bas, afin de pouvoir vous tenir en dessous. Une hauteur d’environ 20 cm en dessous du plafond et d’environ 20 cm au-dessus de la tête de la personne la plus grande de la maison est idéale. Tenez aussi compte du fait que plus votre pommeau est en hauteur, plus la sensation de coulée sera agréable. Néanmoins, un pommeau haut perché signifie aussi que l’eau se refroidira rapidement avant de s’écouler sur votre corps. Pour décider de la bonne hauteur pour le pommeau de douche, votre professionnel prendra ainsi en compte la taille de l’utilisateur le plus grand qui lui permettra de trouver l’emplacement adapté pour que le pommeau puisse être accroché entre 10 et 15 cm plus haut que l’utilisateur de référence.

Lire aussi

Les pommes de douche encastrées sont-elles bonnes ?

Les pommes de douche encastrées se caractérisent par l’absence de barre métallique. Seuls la robine En savoir plus

Pouvez-vous mettre une pomme de douche au plafond ?

De format carré ou rectangulaire, cet accessoire se fixe au plafond. Contrairement au pommeau de do En savoir plus

Margot Thibault
Margot Thibault
2025-07-11 07:58:00
Nombre de réponses : 20
0
La hauteur de la douche pluie est définie dans le contexte des volumes de sécurité de la douche avec receveur. Il est limité par la surface à génératrice verticale circonscrite au receveur de douche et verticalement il monte jusqu’à 2,25 m à partir du sol fini. En présence d’une pomme fixe de hauteur supérieure à 2,25 m, le volume 1 monte jusqu’à cette pomme fixe. Verticalement, sa hauteur est systématiquement égale à celle du volume 1.
Lucy Lebon
Lucy Lebon
2025-07-11 06:12:06
Nombre de réponses : 15
0
La hauteur de la douche de tête doit permettre une prise de douche confortable et efficace. La douche de tête doit être placée à une hauteur convenable afin que le jet d'eau englobe la plus grande partie du corps. La hauteur standard est à 200-210 centimètres. Si un membre de votre foyer mesure plus de deux mètres, vous devez tout naturellement placer la douche plus haut. Il est évident que la douche de tête doit être placée de telle sorte afin que personne ne s’y cogne. Dans ce cas, placez la douche de tête à environ 220 centimètres de hauteur. La douche de tête doit se trouver à environ 20 centimètres au-dessus de la tête du plus grand membre de la famille. Si la différence de taille entre les membres de la famille est importante, nous vous recommandons d'acheter un support coulissant pour la douche de tête. Grâce à lui, vous pouvez modifier la hauteur de la douche de tête selon son utilisateur.

Lire aussi

Quelle hauteur douche Encastree ?

La hauteur idéale du mitigeur de douche est de 110 cm à partir de la partie haute du receveur de dou En savoir plus

Quel est l’inconvénient d’une pomme de douche à effet pluie ?

Le pommeau de douche de pluie est le must dans son domaine. Il enveloppe votre corps et offre un ni En savoir plus