Pour concevoir des bancs, il faut commencer par déterminer les matériaux et les outils nécessaires, comme des planches de bois, des bacs de rangement, des roulettes, une perceuse visseuse, une scie sauteuse, et de la peinture.
La première étape consiste à préparer et à découper les planches selon les dimensions souhaitées, en traçant une ligne en vagues en haut des deux petites planches, à environ 10 cm du bord, puis en découpant les formes tracées à l'aide d'une scie sauteuse.
Il faut également percez des trous pour l'assemblage, notamment deux trous sur les deux planches : à 6 cm à partir du bord gauche et à 39 cm en partant du bas.
Ensuite, il faut découper une section de 100 cm dans le tasseau avec la scie à main et en utilisant la boîte à onglets, puis percez les deux côtés du tasseau, en leur milieu.
La mise en peinture est également importante, en appliquant le ruban de masquage sur chaque face des deux planches découpées pour créer des rayures régulières, puis en peignant l'ensemble des éléments.
L'assemblage du banc consiste à visser le tasseau entre les deux planches latérales, en gardant un peu de marge de manœuvre d'un côté, afin de pouvoir insérer facilement la grande planche d'assise.
Enfin, il faut visser la planche d'assise au deux planches latérales et visser complètement la vis de fixation du tasseau laissée écartée à l'étape précédente.