:

Est-il possible de poser un sol vinyle sur un sol vinyle existant ?

Adèle Goncalves
Adèle Goncalves
2025-07-25 11:58:11
Nombre de réponses : 18
0
Le vinyle peut être posé sur un sol existant tel que : Vinyle ou linoléum Le plus important est d'avoir un support nivelé, propre et sec. Si le sol est irrégulier, pensez à utiliser un composé de nivellement. Souvenez-vous que le vinyle est un revêtement de sol souple qui laissera apparaître toutes les bosses du support. Vous pouvez utiliser du vinyle avec un support textile pour égaliser les petites irrégularités du support.
Christine Andre
Christine Andre
2025-07-15 15:05:40
Nombre de réponses : 15
0
Les revêtements de sol suivants doivent être ôtés : tapis, feutre tissé, vinyle rembourré, stratifié et parquet flottants, etc. Peuvent être conservés : les dalles céramiques, le PVC, le VCT, le stratifié et le parquet collés, les planches de bois fixes, etc. Peuvent être conservés, mais requièrent l’usage d’un film PE pour éviter la migration : le PVC collé, le linoléum collé et le parquet huilé collé. Veuillez retirer tout revêtement de sol existant préalablement à la pose sur un sous-plancher en bois. Il ne doit y avoir aucun signe de moisissure et/ou d’infestations d’insectes. Assurez-vous que le sous-plancher est de niveau et clouez les parties desserrées. Les planches de nivellement doivent être fixées par des vis tous les 30 cm. La teneur en humidité du bois ne doit pas dépasser 10 %.
Maurice Grenier
Maurice Grenier
2025-07-05 12:28:55
Nombre de réponses : 16
0
Si le sol en vinyle est posé en pose flottante, il est conseillé d'enlever le sol en vinyle existant. Il est important que la surface soit stable et solide. Poser deux sols flottants l'un au-dessus de l'autre réduit la stabilité et la solidité et n'est donc pas conseillé. Si le sol en vinyle est collé, le sol existant peut être conservé. Attention : le sol doit être plat et être bien fixé partout. Il est également important que la surface soit stable et solide.