:

Quel produit abîme le verre ?

Timothée Charpentier
Timothée Charpentier
2025-08-06 00:25:27
Nombre de réponses : 18
0
N'utilisez jamais de produits de lavage trop corrosifs, d'une éponge ou d'un chiffon trop dur. L'eau favorise la formation, en surface, d'un revêtement en calcaire. À cela, s'additionne la déficience en sel régénérant, les températures non mesurées, ou encore l'absence de liquide vaisselle. Une eau douce soutient la corrosion et une eau dure favorise la formation du revêtement de calcaire.
Monique Robin
Monique Robin
2025-07-23 00:02:42
Nombre de réponses : 13
0
Éviter les produit gras tel que : white spirit, alcool à brûler ou térébenthine. Ne jamais utiliser d’éponge abrasive ou de paille de fer pour le nettoyage du verre dépoli, sablé ou émaillé, vous risquez de rayer la surface et c’est irrécupérable. NE JAMAIS poser de mastic ou de silicone du coté dépoli l’huile de lin a tendance à migrer par capillarité.
Édouard Samson
Édouard Samson
2025-07-22 20:29:43
Nombre de réponses : 13
0
La composition de l'eau Dureté : une eau trop calcaire peut déposer un film opaque sur la surface du verre. Acidité : une eau trop acide attaque la surface du verre et ternit son éclat. Une utilisation du lave-vaisselle à haute température et avec des produits agressifs : va ternir le verre dans la durée. Le nettoyage avec des accessoires inappropriés : les éponges abrasives, les pailles de fer ou encore les goupillons en nylon. Il faut être vigilant au type pastilles que vous utilisez, tout en 1 ou basique. Une surdose de sels ou liquide de rinçage non nécessaire entraînera un blanchiment indélébile dès le 1er lavage. Du verre mal essuyé peut être terni par les résidus d'eau.