:

Est-il possible de fixer du lambris en PVC directement sur du placo sans tasseaux ?

Éric Ruiz
Éric Ruiz
2025-07-22 05:08:39
Nombre de réponses : 14
0
Je ne sais pas comment poser du lambris sur du placo. J'imagine que je dois poser le plus possible au même emplacement que les fourrures du placo déjà posé mais il n'y en a pas tous les 30 cm comme conseillé habituellement. J'aimerais poser un nouveau faux-plafond en lambris PVC par dessus. Je vais certes poser un lambris pvc de 7 mm très léger et je ne rajoute pas d'isolation mais sur des tasseaux bois de 44 mm x 44 mm. Je voulais savoir comment poser du lambris sur du placo. Comment poser du lambris sur du placo ?
Madeleine Hoareau
Madeleine Hoareau
2025-07-22 02:37:00
Nombre de réponses : 10
0
Si le plafond présente une surface plane et régulière, il est possible de poser le lambris PVC directement sur le support. La fixation par vis est de loin la plus solide, plutôt que l'agrafage ou le collage. La fixation mécanique est à privilégier pour éviter le travail des lames et surtout l'odeur de la colle. En revanche, pour assurer une bonne circulation de l'air entre le plafond et le lambris, il est recommandé d'opter plutôt pour une pose sur tasseaux ou une ossature à suspensions métalliques.
Laurent Maurice
Laurent Maurice
2025-07-21 23:22:49
Nombre de réponses : 10
0
S’il est possible de coller les lames de lambris directement sur un mur sain et plan sans utiliser d’ossature en tasseaux, ce type de pose n’est pas recommandé. En effet, le mur ne sera pas correctement ventilé et pourra avoir tendance à se détériorer. De plus, retirer le lambris impliquera de l’arracher, au risque de dégrader le mur support. Il est conseillé de poser votre lambris sur une ossature de bois constituée de tasseaux fixés au mur. Une étape préalable qui permet de poser ce revêtement sur tout type de mur sain et plan, même s’il est abîmé ou irrégulier. La pose sur ossature présente de nombreux avantages : Une pose facilitée, l’ossature garantissant un support bien plan. Il est également possible de renforcer l’isolation en insérant des panneaux isolants entre les tasseaux de bois de l’ossature. Une bonne circulation de l’air entre le mur et le lambris, qui préviendra tout risque d’humidité Une durabilité ainsi qu’une résistance aux chocs et aux déformations accrues.