Le liège est un matériau isolant, durable et écologique. Il est devenu une excellente option pour isoler les murs extérieurs de notre maison, bureau ou bâtiment grâce à sa capacité à résister à l'humidité. Sa capacité à résister à l'humidité et au froid, sa durabilité et ses caractéristiques écologiques en font une excellente option pour l'isolation des murs. En utilisant du liège pour isoler, vous améliorez non seulement l'efficacité énergétique de votre maison, mais vous contribuez également à un environnement plus durable. Le liège contient de la subérine, une substance qui le rend imperméable et empêche l'eau de s'infiltrer à travers. En isolant un mur humide avec du liège, vous pouvez empêcher l'humidité de pénétrer dans le mur et de causer des dommages à long terme. Le liège est sans aucun doute l'isolant naturel par excellence qui permet de conserver la chaleur à l'intérieur de la maison pendant l'hiver, contribuant à isoler les murs du froid et à maintenir une température intérieure agréable, ce qui réduit considérablement les coûts de chauffage.
En plus d'être un bon isolant du froid et résistant à l'humidité, le liège offre également d'autres avantages. C'est un matériau léger, ce qui le rend facile à installer. De plus, c'est un matériau très résistant, qui peut durer de nombreuses années sans se détériorer. Et enfin, le liège est un matériau esthétiquement attrayant qui peut ajouter une touche de chaleur et de naturel à n'importe quel espace.
L'isolation des murs peut être donnée à l'intérieur et à l'extérieur. Dans le cas où cela se fait à l'intérieur, il existe plusieurs options. L'une d'elles consiste à installer des plaques d'une épaisseur minimale de 5 mm, avec une couche d'environ 3 mm au-dessus d'un aspect décoratif pour le recouvrir. D'autre part, des panneaux peuvent être installés qui ne sont pas visibles entre les poutres.