Pour bien fixer un garde-corps, il est impératif de travailler sur un sol propre et sain. Cela implique qu’il faille au préalable parfaitement nettoyer l’espace du chantier et le muret sur lequel viendra se poser le garde-corps. Observez attentivement le muret pour détecter l’éventuelle présence de fissures ou d’imperfections. Si c’est le cas, réparez-les. Enfin, soyez attentif à ce que la méthode de fixation de votre équipement soit en adéquation avec le muret.
La fixation des éléments du garde-corps se fait par l’installation des poteaux via un tire-fond, des boulons et des chevilles à expansion. Avant de verrouiller un poteau, vérifiez son niveau. Mettez un cache pour protéger la base du poteau et dissimuler les boulons apparents.
Il est également conseillé de choisir le bon matériau pour votre rambarde. Il existe des garde-corps en inox, en verre, en aluminium, en bois ou en fer. Pour une installation plus facile, des garde-corps en kit sont vendus avec les poteaux, mains courantes, platines et les autres éléments nécessaires.