:

Comment installer un garde-corps en câble inox ?

Josette Breton
Josette Breton
2025-07-20 17:36:37
Nombre de réponses: 7
Les garde-corps à câbles en kit sont avant tout prévus pour être installés soi-même. En vous équipant des outils et accessoires adaptés, vous pourrez parvenir à son installation en un rien de temps. Le kit comprend tout d'abord la structure en inox, composée des poteaux, des platines de fixation, des supports de main courante et de la main courante en inox ou en bois selon l'option choisie. Il est nécessaire de se munir d'un crayon de marquage ou d'un marqueur et d'un mètre ruban, afin de pouvoir tracer des repères au sol et positionner vos platines correctement. Une perceuse à percussion ou un perforateur équipé d'un foret béton de 8 mm sera également nécessaire pour réaliser les perçages au sol. Pour installer correctement votre poteau en inox, utilisez un niveau à bulle. L'installation des câbles inox requiert également l'usage d'une pince coupe câble, car celui-ci est livré sous forme de bobine. Une clé de 10 vous permettra également de réaliser correctement la tension de vos câbles.
Christophe Lemoine
Christophe Lemoine
2025-07-20 14:52:04
Nombre de réponses: 14
Pour installer un garde-corps en câble inox, il est possible de construire soi-même sa rampe en câble. Une fois que la rampe est installée, il ne reste qu’à poser les tendeurs, les attaches et le câble. Pour un patio ou un balcon de taille normal, prévoyez une demi-journée pour installer la quincaillerie et le câble. Pour une installation facile, faites-vous aider par votre conjoint ou un ami. L'utilisation de deux poteaux à un angle de 90 degrés peut réduire considérablement le coût de votre quincaillerie. Tourner le coin vous permet de maximiser la distance de câble et de minimiser la quantité de tendeurs et attaches nécessaires. Si vous optez pour des tendeurs de qualité, vous pouvez créer une ligne de plus de 50 pieds linéaires.
Louis Guerin
Louis Guerin
2025-07-20 14:33:51
Nombre de réponses: 10
Pour installer un garde-corps en câble inox, commencez par préparer votre installation en vérifiant vos mesures et en traçant des repères pour les platines de fixation à intervalle régulier, l'écart maximum entre deux poteaux ne doit pas dépasser 1,50 mètre pour des raisons de sécurité. Équipez-vous d'un mètre ainsi que des platines à la française, positionnez-les tout en vérifiant l'alignement. Après avoir positionné les platines, tracez des repères au marqueur sur chaque platine au niveau des trous de perçage, retirez ensuite les platines, puis passez au perçage en utilisant les outils adaptés à votre type de sol. Une fois tous vos trous percés, utilisez un soufflet dans chacun d'entre eux pour extraire la poussière, il est maintenant temps d'installer vos platines, fixez-les avec des goujons d'ancrage, que vous pouvez enfoncer avec un marteau. Serrez ensuite les boulons avec une clé à cliquet, pour fixer vos poteaux, équipez-vous de votre colle, appliquez-la à l'intérieur du tube, puis insérez la platine, réalisez quelques mouvements de rotation afin de l'appliquer uniformément. Pour l'installation de la main courante, commencez tout d'abord par installer les supports de main courante sur vos poteaux, avec la colle, positionnez ensuite la main courante sur les supports et maintenez-la avec des pinces pour vérifier l'alignement, et ajustez-les si besoin. Après avoir installé la structure de votre garde-corps, il ne reste plus que le câble, commencez tout d'abord par installer le premier tendeur à votre poteau, insérez d'abord la vis, puis le contre écrou et le tendeur. Le contre écrou viendra ensuite se serrer côté tendeur, insérez le câble dans le tendeur et fixez-le à l'aide des vis pointeaux, déroulez ensuite votre bobine et coupez le câble à la bonne longueur. Pour cela, vous pouvez utiliser du scotch au niveau de la section pour éviter qu'il ne se détoronne et le couper avec une pince coupe câble, puis, fixez le câble dans le tendeur à l'autre extrémité, ensuite, tendez-le à l'aide de la vis. Réalisez cette opération pour chaque rangée de câble, votre garde-corps inox est maintenant installé.