Voici l’un des luminaires les plus poétiques que l’on n’ait jamais vus signé par le designer français Mathieu Challières.
On les contemplerait des heures !
Le prénom de votre enfant en lettres lumineuses au-dessus de son lit ?
Un autre message ?
La collection Neon Art de Seletti propose des lettres lumineuses en néon à l’unité, à assembler comme bon vous semble pour une touche un brin rock ’n’ roll.
Ces gros boutons colorés, sur lesquels vient s’entortiller le fil d’une baladeuse modernisée, existent dans plusieurs couleurs différentes.
À la fois mobile et luminaire, cette suspension en bois dessinée par Normann Copenhagen distille l’esprit danois dans la chambre de nos bambins.
Des appliques originales
Pour décorer un coin marchande, quatre lampes ont été fixées au mur et entourées d’un halo noir pour illuminer une devanture esquissée en masking tape.
Cette autre applique en forme de nichoir, associée au décor sylvestre et au banc-bureau en bois brut, emplit la chambre de poésie et de rêve.
Une guirlande lumineuse
Elle n’est plus l’apanage du seul sapin !
Pour à peine plus d’un euro par petite boule de couleur, La Case de Cousin Paul propose de composer son propre mélange.
Au-dessus du lit ou du bureau, elle assurera une douce ambiance.
La même enseigne propose également de composer sa suspension et de la personnaliser en taille ou en couleurs.
Une suspension en origami
Les enfants affectionnent souvent l’origami, cet art japonais du papier plié, qu’ils pratiquent parfois à l’école.
Un doudou veilleuse
Pour les tout-petits, une jolie veilleuse, à l’instar de ce petit lapin bienveillant, est toujours une bonne option quand ils ont peur de s’endormir dans le noir.
L’éclairage, lui, peut constituer l’une des touches mineures, propre à réveiller l’ambiance.
L’architecte d’intérieur Delphine Guyart nous en donne une belle démonstration avec l’alliance du bleu-gris et du jaune qui fonctionne à ravir.
Enfin, pour un éclairage d’ambiance intégré, optez non pour des spots basiques mais pour un éclairage indirect à base de LED de couleur RGB qui permettent de faire varier la couleur de la lumière selon une programmation.
Dans un coffrage, au-dessus du lit ou derrière la tête de lit, c’est une option à effet « waouh » que les ados apprécieront.