Un point important est également à noter : en cas d’un mélange trop riche en résine, il se pourrait que le pouvoir drainant attendu ne soit pas obtenu.
Aussi, pour garantir que la résine de pierre soit dotée de toutes les propriétés que l’on en attend, il est primordial de parfaitement maîtriser toutes les étapes de sa mise en œuvre.
L’optimisation de la longévité de ce revêtement de sol Un des points importants quant à la durée de vie d’une moquette de pierre conçue pour résister en extérieur, est son entretien.
Le professionnel ou l’entreprise qui se sera chargé de la réalisation des travaux devra assurer la maintenance du revêtement.
Concrètement, il est préconisé l’application d’une couche de résine d’entretien au bout de cinq ans.
Cette dernière garantit la protection de l’ensemble, de même qu’elle sert à préserver ses propriétés.
Son pouvoir drainant, sa résistance aux UV, ainsi que sa résistance à la chaleur et au gel en dépendent.
Si ce matériau résiste si bien à des conditions extérieures, c’est grâce aux propriétés de la résine qui le compose.
Certes, la dureté du granulat de pierre compte énormément en ce qui concerne la pérennité des sols équipés, mais il ne faut pas oublier que c’est la résine qui en assure la cohésion.
De même, en termes d’esthétique, l’emploi d’une résine adaptée est nécessaire, au risque de voir la surface du revêtement se ternir ou jaunir sous les effets des rayons UV.
Seule une résine spécialement développée pour la réalisation de sol drainant permet de garantir la stabilité de la transparence.
La durée de vie de ce matériau est relative à la qualité des travaux de pose, ainsi qu’à l’emploi des bons matériaux.
Une réalisation correcte octroie une garantie de longévité et un suivi périodique qui permet à l’ensemble du revêtement de vieillir correctement.