:

De quoi étaient faits les anciens interrupteurs ?

Alain Masse
Alain Masse
2025-07-04 10:41:01
Nombre de réponses: 9
Les interrupteurs du temps passé. L’Univers Mémoire est une réédition des prises et interrupteurs haut de gamme des années 60. L’Univers Rétro fait référence aux années 60/70. L’Univers Fusion mixe les époques. Les interrupteurs et prises de la gamme de luxe Art d’Arnould savent évoquer élégamment le passé. Chaque univers est un clin d’œil à une époque.
Marthe Da Costa
Marthe Da Costa
2025-07-04 10:30:21
Nombre de réponses: 5
Les anciens allaient à l’essentiel : leurs interrupteurs devaient être fonctionnels et discrets. Les nostalgiques des interrupteurs porcelaine ou interrupteurs céramique, Legrand propose, avec sa gamme Céliane, des alternatives vintage très en vogue. Finitions Vintage (liège, hêtre, feutre) Finitions Matière (porcelaine de Limoges, verre, chêne) Mémoire souligne les détails raffinés des interrupteurs et prises du début du XXe siècle : visserie apparente, leviers goutte d’eau et collerettes dentelées.
Dorothée Tessier
Dorothée Tessier
2025-07-04 09:25:04
Nombre de réponses: 7
Les anciens interrupteurs ne sont plus adaptés aux normes électriques. Ces appareillages anciens ne sont plus adaptés aux normes électriques. Les codes du vintage sont de nouveau tendance, en total look ou par petites touches, associés à du mobilier plus contemporain. Les interrupteurs en finitions ardoise, métal carbone, en matière bois, cuir ou encore verre miroir sont désormais proposés à la vente sur le marché. Finitions en métal, inox, or brossé, aluminium, laiton, finitions cannelées ou façon porcelaine Inutile donc de chiner d’anciens boutons poussoirs en brocante. Les boutons poussoirs sont tenus de respecter les exigences de la NF C 15-100, norme électrique en vigueur pour toute rénovation ou construction de logement. Les fabricants de matériels électriques ont trouvé une parade à ce problème et proposent des interrupteurs neufs au look rétro, inspirés d’anciens modèles.