:

Comment faire tenir des LED au plafond ?

Noël Klein
Noël Klein
2025-08-03 10:16:08
Nombre de réponses : 19
0
Deux options s’offrent à vous : Bande adhésive intégrée : retirez progressivement le film protecteur tout en appuyant délicatement sur le ruban pour garantir une bonne adhésion. Profilé en aluminium : idéal pour une finition propre et durable, les profilés LED se fixent au plafond et accueillent le ruban LED en toute sécurité. Pour une installation sur-mesure et un résultat professionnel, explorez notre collection complète de rubans LED et nos accessoires adaptés. L’installation d’un ruban LED au plafond ne demande que quelques étapes simples, un peu de matériel et de la précision.
Andrée Nicolas
Andrée Nicolas
2025-07-31 11:11:23
Nombre de réponses : 18
0
Pour coller un ruban lumineux flexible, plusieurs solutions existent : dos autocollant, colle spéciale, bande velcro, clips de fixation, ou encore profilés aluminium. La plupart des rubans étant pourvus d’un dos autocollant, il vous suffit d'ôter le film de protection qui se trouve au dos afin de le coller à l’endroit voulu. Attention à la qualité de l’adhésif présent au dos de votre bande led, veillez à ce qu’il soit de la marque originale. Les adhésifs présentent en effet une très bonne résistance à l’humidité, aux UV, et offrent une adhérence parfaite sur un grand nombre de matières. Si votre bandeau se décolle malgré toutes ces précautions, vous avez plusieurs solutions. Vous pouvez utiliser de la colle néoprène, de l’adhésif double face, des clips de fixation, de la bande velcro, ou encore une bande magnétique pour tous les supports ferreux. Vous pouvez également recourir à l’utilisation d’un profilé aluminium qui permet une intégration parfaite et design.
Thibault Masson
Thibault Masson
2025-07-23 20:16:47
Nombre de réponses : 14
0
Pour fixer un ruban LED au plafond de la chambre, vous pouvez opter pour deux modes de fixation. Le premier consiste à simplement retirer la protection d'un des côtés de votre bande lumineuse adhésive et de la fixer au plafond. Le second offre une meilleure fixation, mais est plus long à mettre en place. Vous devez d'abord installer un profilé en aluminium sur le périmètre de votre plafond. Ensuite, vous allez devoir encastrer la bande LED à l'intérieur de ce profilé. Coupez ensuite votre ruban à la longueur voulue. Pour cela, prenez un mètre ou utilisez une corde pour recouvrir tout le périmètre, puis mesurez-la. Coupez votre ruban toutes les 3 LED pour du 12 V et toutes les 6 LED pour du 24 V.
Sébastien Fischer
Sébastien Fischer
2025-07-12 15:26:08
Nombre de réponses : 16
0
Pour faire tenir des LED au plafond, vous pouvez utiliser des clips de fixation qui assurent la bonne tenue du ruban LED. Il suffit de les visser ou de les clouer dans n'importe quelle surface, en les plaçant tous les 10 cm environ si la surface n'est vraiment pas adaptée au maintien du dos autocollant. Les profilés LED aluminium peuvent également être utilisés pour installer votre rouleau de LED de manière efficace et professionnelle, notamment avec un profilé d'angle qui vous permettra de mettre en place un ruban LED entre 2 pans de mur, entre un mur et le plafond ou bien entre le sol et le mur. Ces profilés peuvent être utilisés en extérieur comme en intérieur car ils ne rouillent pas. Les clips de fixation peuvent également être utilisés sur des rubans qui ne sont pas équipés de dos autocollant, comme les rubans IP67/68. De plus, les profilés LED aluminium peuvent aider à la diffusion de la chaleur émise en fonctionnement. Les profilés alu peuvent servir pour la mise en lumière d'une terrasse ou d'une piscine par exemple.
Guy Clement
Guy Clement
2025-07-03 12:48:30
Nombre de réponses : 11
0
Pour faire tenir des LED au plafond, il est possible d'utiliser différentes techniques pour passer les angles. Plier légèrement le ruban pour passer les angles à 90° ou les coins est une méthode qui a pour avantage de ne pas couper le ruban et de ne pas avoir de rupture de continuité. Identifier la section où le ruban peut être couper/plier, souvent matérialisée par une paire de ciseaux, puis plier le ruban à 45° dans la direction opposée à l'angle souhaité, donne de la flexibilité au ruban. Replier le ruban sur lui-même pour la direction de l'angle à 90° souhaité et appuyer fermement pour finaliser l'angle, en cas de besoin, vous pouvez ajouter un point de colle pour faire tenir la pliure. Il suffit simplement de pincer le ruban sur un section pour faire un petit pic et tourner le ruban, ensuite mettre un point de colle pour faire tenir le ruban en place. Pour un montage par soudure, couper le ruban sur la section identifiée avec les ciseaux, étamer la piste de cuivre et le bout du fil, souder simplement votre fil et vérifier la soudure en allumant le ruban avec de l'installer. En utilisant un connecteur sans soudure, couper le ruban, utiliser un connecteur sans soudure pour créer un angle à 90° avec le ruban, en fonction de la largeur de son ruban et du type de ruban.