:

Le lino est-il compatible avec un plancher chauffant ?

Patrick Godard
Patrick Godard
2025-07-06 15:20:30
Nombre de réponses: 6
Le lino ou autres revêtements mous peuvent se poser en ajoutant une couche de CaleoDur 12,5mm sur le plancher chauffant Caleosol Tradi. Cette pose permet de satisfaire une tenue au feu d'au moins 15 minutes suivant les textes de loi en vigueur pour les maisons individuelles et ERP. Retirer l'excès de joint et laisser sécher pendant au moins 12 heures puis le plancher chauffant est prêt à chauffer ou à recevoir un revêtement. Poser le lino ou autre revêtement mou Le lino ou autres revêtements mous peuvent donc être posés sur un plancher chauffant à condition d'ajouter une sous-couche.
Franck Leduc
Franck Leduc
2025-06-29 02:33:30
Nombre de réponses: 3
Le linoléum, un matériau conducteur de chaleur. Le linoléum est un aussi bon conducteur de chaleur que le carrelage. Plus le lino est épais, moins il laisse passer de chaleur et moins il convient pour un chauffage par le sol. Veillez donc à choisir un sol en lino avec une épaisseur limitée. Renseignez-vous auprès du vendeur de la salle d’exposition, il vérifiera avec vous que la résistance thermique du revêtement ne dépasse pas 15 m²K/W et que celui-ci soit suffisamment antistatique. Comme vous le remarquez, la combinaison entre le linoléum et le chauffage par le sol est tout à fait possible. Mais est-il également possible d’utiliser ce dernier comme source de chauffage principale? Oui, à condition qu’il soit collé.
Daniel Joly
Daniel Joly
2025-06-28 22:13:56
Nombre de réponses: 8
Lino compatible plancher chauffant? Poser un lino façon faux bois dans un salon (chauffage par le sol) est-il envisageable? Si oui, existe-t-il un joli lino? Peut-on le poser sur l'ancienne moquette ou faut-il l'enlever?