:

Qu'est-ce qu'une dalle minérale ?

Daniel Lecoq
Daniel Lecoq
2025-07-12 12:12:20
Nombre de réponses : 12
0
Les carreaux de plafond en fibre minérale sont en réalité une sorte ou un type de carreau populaire trouvé dans les maisons, les écoles et les lieux de travail. Ces carreaux sont fabriqués à partir d'un mélange de matériaux minéraux ainsi que d'autres matériaux, tels que l'argile, l'amidon et le perlite. Ils sont généralement connus pour leur durabilité, leur absorption du son et leur résistance au feu. Les tuiles de toit en fibre minérale sont conçues avec un procédé de fabrication qui implique plusieurs étapes. Le plafonds suspendus avec dalles les minéraux et matériaux sont mélangés ensemble puis chauffés à une température élevée. Le mélange est cuit jusqu'à former une plaque solide. La plaque est découpée en carreaux puis recouverte d'une couche protectrice. L'un des principaux avantages des carreaux de plafond minéral à fibres solubles est leur propriété d'absorption du son. Les carreaux de plafond en fibre minérale sont résistants au feu, ce qui peut protéger votre maison ou lieu de travail en cas d'incendie. Ils sont durables et long-lasting, donc vous n'aurez pas besoin de les remplacer fréquemment comme d'autres types de carreaux de toiture.
Dominique Lambert
Dominique Lambert
2025-07-03 12:35:42
Nombre de réponses : 15
0
Une dalle minérale est une composante de plafond suspendu qui répond à des attentes en matière d’acoustique et d’esthétique, ainsi qu’à des exigences de résistance aux chocs ou à l’humidité. Les laines minérales possèdent des qualités intrinsèques fondamentales, surtout face au feu et à l’eau. Elles sont non combustibles, certaines comme la laine de roche sont hydrophobes, ce qui garantit une parfaite stabilité en milieu humide. Le plafond suspendu en fibre minérale est également reconnu pour sa capacité à pouvoir répondre aux normes d’hygiènes les plus sévères. Les dalles minérales ont une structure ouverte formée de fibres entrecroisées qui permet de freiner les mouvements d’air et de maîtriser les performances acoustiques d’absorption. Les fournisseurs jouent sur la densité et l’épaisseur des fibres pour produire une grande variété de produits. Les dalles minérales sont disponibles dans de multiples formats, dont grandes dimensions, formats rectangulaires, modularités particulières, avec ossature visible ou invisible ou encore en film continu. Les plafonds suspendus dalles en fibre minérale offrent donc un large choix de solutions pour créer des ambiances décoratives originales tout en apportant une solution efficace aux contraintes techniques.
Philippe Tanguy
Philippe Tanguy
2025-06-26 08:20:55
Nombre de réponses : 11
0
Les dalles minérales sont des matériaux utilisés dans les domaines de la construction et de l’aménagement intérieur. Elles sont généralement employées pour habiller un plafond. Lorsqu’elles servent à élaborer un faux plafond, les dalles peuvent être posées sur des ossatures métalliques qui restent visibles, mais également sur des ossatures invisibles. En ordre général, la dalle minérale revêt une forme carrée, parfois rectangulaire. Différents modèles de dalles sont produits avec des épaisseurs qui varient, le minimum étant de 20 mm. Rigide, ce produit est partiellement constitué de fibres minérales, d’où l’adjectif minéral. Les dalles minérales sont des produits de construction dont les qualités sont nombreuses. Pour le consommateur, elles sont : résistantes à l’humidité, résistantes au feu, faciles à nettoyer, simples à démonter. Outre le confort qu’elles apportent aux utilisateurs, ces dalles participent aussi à la sauvegarde de l’environnement puisqu’elles sont, en partie, composées de matériaux recyclés. Couramment, les dalles minérales sont de couleur blanche. Grâce à cette teinte sobre, ce produit se fond dans n’importe quel décor. Néanmoins, il est possible de teindre les dalles afin de les personnaliser et de les accorder au projet d’agencement voulu par le client.