Le dressing aura donc une forme allongée, plutôt profonde, mais pas très haute, ce qui peut empêcher d’y suspendre les robes et les manteaux.
Où placer mon dressing?
La forme des éléments du dressing va être en partie dictée par l’endroit des combles où il se situera.
Étant donné que le dressing sous combles a pour objectif de remplir une place inutilisable (car trop basse de plafond) et par conséquent de faire gagner un maximum de place, autant le placer en priorité sous les pannes intermédiaires de la charpente, soit sur le côté de la maison, comme ci-dessus, et non sur la face pignon.
Notez que placer les caissons en escalier permet d’utiliser au maximum la place disponible sous les rampants.
Trouvez un professionnel pour aménager un dressing
Les grandes surfaces de bricolage, mais également les cuisinistes, commercialisent des kits dressing qui peuvent vous donner des idées d’aménagement et d’encombrement.
Les espaces sous pente ne sont pas très faciles à aménager, mais ne jetez pas l’éponge avant d’avoir pris connaissance de tous les systèmes proposés dans le commerce.
Porte-cintres télescopiques, panières coulissantes, ou encore penderie à élévateur, il existe une multitude de solutions pratiques voire étonnantes.
Astuce : Quand des caissons ne peuvent pas être envisagés, vous pouvez vous tourner vers les systèmes de crémaillères autoportantes.
On peut décider de ne pas fermer le dressing ou de le cacher par un simple rideau, ce qui est la solution de fermeture la plus économique.
Assurez-vous dans ce cas que l’espace de recul à l’arrière est suffisant.
Pour un gain d’espace certain, préférez les portes coulissantes comme ici.
Les grandes surfaces de bricolage diffusent essentiellement des kits de 120 et 250 centimètres de hauteur et environ 120, 150 et 180 centimètres de largeur.
Si vous n’entrez pas dans ces dimensions standard, il existe également des kits sur mesure, ou vous pouvez aussi vous adresser à un pro du dressing.