Déplacer son fauteuil le plus confort devant la fenêtre, bête comme idée, moi je dis pas tant que ça, la méthode est simple, et surtout évite les travaux.
Donc vous prenez votre fauteuil le plus confortable qui se trouve chez vous, et vous le déplacez près de la fenêtre.
Ajoutez un petit guéridon, quelques plantes pour agrémenter votre décor et le tour est joué.
Disposer de grands coussins sur les rebords de fenêtre, lire au soleil c’est très agréable et la fenêtre est le coin idéal.
Transformer les rebords de fenêtres en bibliothèque, non, non, vous ne rêvez pas, perso j’ai adoré cette idée et du coup je me suis dit pourquoi pas vous la proposer.
Du coup moi je vous conseille de le faire sur une fenêtre fixe pour éviter toute galère d’ouverture, mais également sur une fenêtre plutôt orientée nord, si vous ne voulez pas voir toutes les couvertures de vos livres se décolorer.
Créer un meuble banquette sous la fenêtre, on ne va pas se mentir, c’est le petit détail qui permet d’optimiser l’espace.
Situer dans votre salon, il offre un nouvel espace de relaxation, dans la salle à manger, il permet d’offrir un espace de rangement et d’optimiser les assises, et dans l’entrée, il peut servir de banc pour se chausser facilement, le tout agrémenté de coussins pour le côté déco.
Mettre son bureau devant la fenêtre, pas obligé d’attendre la fin de votre journée de télétravail pour vous créer un coin devant la fenêtre.
Et là encore rien de plus simple, si vous avez une fenêtre de toit, une fenêtre normale, ou une baie vitrée, ou d’une quelconque ouverture suffisante pour vous y installer, mettez-y votre bureau.
Aménager une fausse terrasse, très clairement, si vous avez un petit balcon qui n’est pas suffisamment grand pour accueillir un salon extérieur, il y a une idée qui court sur la toile en ce moment.
Il vous faut tout simplement une table deux chaises et ouvrir les fenêtres, vous disposez votre table et vos chaises à moitié à l’extérieur, à moitié à l’intérieur et puis vous aurez un dedans dehors des plus agréables pour vous y poser et savoureux.
Rapprocher le lit devant la fenêtre, rien de plus agréable que de se réveiller avec les rayons du soleil qui vous illuminent le visage dès le matin.
Aménager un jardin d’hiver devant la fenêtre, pas toujours évident de savoir où caser ses plantes et franchement il y a une idée qui m’a vraiment séduite, en achetant un treillis et en le fixant façon volet, mais à l’intérieur, vous pourrez y disposer des pots et pourquoi pas même faire grimper vos plantes préférées.
Utiliser les rebords de fenêtres comme une console, l’espace, l’espace, l’espace, c’est vraiment ce qui nous manque la plupart du temps et franchement je trouve que l’idée d’une console sous la fenêtre peut être une super idée, surtout si vous y mettez dessus vos souvenirs de vacances.
En plus de pouvoir les mettre en valeur, le côté souvenir fenêtre horizon permettra de continuer de vous faire voyager même à votre retour de vacance.