:

Que se passe-t-il si vous n'avez pas de conduit de cheminée ?

William Merle
William Merle
2025-08-13 21:16:52
Nombre de réponses : 14
0
Il n'est pas possible d'installer une cheminée à gaz sans conduit, mais il existe plusieurs solutions astucieuses pour dissimuler le conduit de manière presque invisible dans ou sous la maison. Il n'est pas obligatoire d'évacuer les gaz de combustion libérés lors de la combustion de gaz au-dessus du faîte de la maison, comme c'est le cas pour une cheminée à bois. En revanche, lorsqu'on brûle du gaz, il suffit d'évacuer les gaz de combustion vers l'extérieur, par exemple à travers la façade ou le mur de la maison. Le conduit de fumée du foyer à gaz peut être facilement dissimulé à l'intérieur en l'encastrant ou en le plaçant dans un boîtier. Installer un feu à gaz dans n'importe quelle pièce, sans évacuation visible est possible avec DRU PowerVent. PowerVent permet d'évacuer les gaz de combustion vers l'extérieur à une distance pouvant aller jusqu'à 100 mètres. Nous dissimulons complètement le conduit de fumée dans un entourage, à travers d'autres pièces de la maison ou même à travers le vide sanitaire de votre maison. Grâce à la distance que nous pouvons couvrir avec DRU PowerVent, il est possible de placer le feu à l'avant de la maison et de faire sortir le conduit derrière ou à côté de la maison. Nous dissimulerons le conduit à l'intérieur et le laisserons sortir à l'extérieur, à l'endroit de votre choix.
Augustin Albert
Augustin Albert
2025-08-13 20:50:27
Nombre de réponses : 15
0
Si vous n'avez pas de conduit de cheminée, le tubage rigide est la solution idéale. C’est la solution idéale s’il n’y a pas de conduit déjà existant, ou si le conduit est droit. En revanche, sa mise en place est souvent coûteuse. Il est possible de faire le tubage de sa cheminée soi-même, mais il est recommandé de faire appel à un professionnel, et plus particulièrement un artisan certifié RGE. En fonction du type d’équipement à tuber, ainsi que de la disposition du conduit, un tubage peut coûter entre 300 euros et 1500 euros. En règle générale, l’installation est à la charge de l’occupant du logement. Si vous êtes locataire et que vous souhaitez réhabiliter un ancien conduit de cheminée présent dans votre maison, le coût de l’opération sera logiquement à votre charge. Il est toutefois possible de demander à votre propriétaire d’en financer une partie. En cas d’installation neuve, ce sera au maître d’œuvre de s’assurer que le tubage est bien effectué, et de prendre en charge les frais d’installation.
Franck Mendes
Franck Mendes
2025-08-13 19:41:30
Nombre de réponses : 15
0
Si votre maison n’est pas équipée d’un conduit de fumée, il est tout à fait possible d’en créer un. Il existe deux principales solutions : Conduit intérieur : intégré à votre maison, il peut être dissimulé pour préserver l’esthétique de votre espace. Conduit extérieur : une solution pratique pour les habitations où l’ajout intérieur est complexe. Nos experts de Brisach Pays de la Loire vous conseillent sur la meilleure option en fonction de votre configuration. Nous assurons une installation sur mesure, alliant sécurité et performance, sans compromettre le charme de votre intérieur. Vous n’avez pas de conduit ? Pas de problème ! Vous l’aurez donc compris, un poêle à bois sans conduit d’évacuation des fumées est tout simplement impossible à installer, mais cela ne doit pas être un frein à votre projet. Chez Brisach Pays de la Loire, nous sommes là pour vous accompagner dans chaque étape, y compris dans celle qui consiste à créer un conduit à l’installation de votre poêle.