:

Comment occulter une verrière ?

Guy Didier
Guy Didier
2025-07-17 00:02:34
Nombre de réponses: 9
Pour occulter une verrière, la solution est généralement un store, souvent couteux car motorisé. Dans cet appartement parisien du 17ème arrondissement, la verrière est légèrement inclinée, et la partie haute est accessible à main levée. La poutre en haut et le muret en bas, rendent l'installation d'un rideau possible. Le rideau est confectionné directement dans un tissu occultant satiné avec une tringle rail en haut et en bas, ce qui permet une occultation totale. Dans la chambre, la verrière mesure 3m40. La confection du rideau, les tringles et la pose des tringles ont couté 1100€. Dans le salon il y a 5m50 de verrière. La confection des rideaux, les tringles, la pose des tringles et du squid ont couté 2200€. Ces tarifs sont à titre indicatif. Vous aussi habillez votre verrière de rideaux, contactez l'atelier-Cdéco.
Thierry Morvan
Thierry Morvan
2025-07-16 23:46:32
Nombre de réponses: 13
Le verre armé est renforcé par un treillis métallique qui est intégré lors de sa fabrication. Ce matériau, réputé pour sa solidité et son opacité, peut s’avérer idéal pour une verrière, surtout si cette dernière est destinée à une salle de bains, qui y gagnera en luminosité tout en préservant votre intimité. Le verre armé n’est pas incassable pour autant. En cas de choc, il peut se briser comme une vitre ordinaire, même si son treillis se chargera de retenir quelques éclats. Contrairement aux idées reçues, les montants d’une verrière ne doivent pas obligatoirement être en métal. Le bois, matériau solide et intemporel, peut tout aussi bien être utilisé et le résultat s’avérer bluffant. Jouez le ton sur ton en assortissant la couleur des montants de votre verrière à celle de l’environnement. Veillez à utiliser une peinture adaptée au matériau choisi (bois, métal, alu…) avant de vous lancer. Le blanc, en plus de changer des sempiternels montants foncés, permet de fondre la verrière dans le décor et d’adoucir son caractère industriel sans renoncer à son côté pratique : lumière et connexion visuelle des espaces.
Thibault Texier
Thibault Texier
2025-07-16 21:33:26
Nombre de réponses: 14
Pour préserver l’intimité de votre espace de travail, vous pouvez occulter la verrière à l’aide de grands rideaux épais, assortis aux voilages des fenêtres. Si vous souhaitez protéger l’intimité de vos espaces, pensez aux verres dépolis ou choisissez la solution des stores ou des rideaux.