:

Comment encadrer un herbier ?

Adélaïde Pascal
Adélaïde Pascal
2025-07-01 13:23:06
Nombre de réponses: 5
Pour une petite décoration fleurie toute simple, vous pouvez opter pour le cadre herbier à poser. Il servira de bibelot sur une commode, un buffet ou bien une table de nuit. Associez plusieurs cadres avec des fleurs séchées ou bien des feuilles différentes. Vous verrez, l’effet 100% nature sera garanti. Vous pouvez même réaliser des compositions vous-même pour vos cadres herbier. Plusieurs feuilles dans un cadre ou bien une grande feuille toute seule. C’est selon vos goûts et vos envies. Choisissez des cadres avec des contours assez fins pour mettre davantage en valeur vos feuilles et fleurs séchées. Ces cadres ressortent à merveille devant un mur vert. Nature et végétal au maximum. Pour réaliser un cadre herbier, procurez-vous dans le jardin ou bien dans un parc de jolies fleurs, feuilles ou bien même de fougères. Placez la feuille ou votre composition florale à l’intérieur du cadre. En veillant à ne pas toucher les verres du cadre pour ne pas laisser de traces de doigts. Si votre cadre est bien serré autour des feuilles, vous pouvez le refermer et le tour est joué. Pour plus d’adhérence, écrasez en amont vos fleurs sous un gros livre. Placez vos feuilles, puis refermez votre cadre. Réalisez votre cadre en choisissant le bon. Voici une sélection de deux modèles différents de cadres qui seront parfaits pour créer votre cadre herbier. Le premier est un cadre couleur rosée. Celui-ci est à poser, parfait pour l’avoir près de soi sur un guéridon ou un chevet. Le second est plus classique. Il permet de placer facilement vos feuilles séchées entre les deux verres. Celui-ci sera à accrocher au mur.
Paul Remy
Paul Remy
2025-07-01 11:32:24
Nombre de réponses: 7
Choississez les végétaux que vous souhaitez encadrer. Il est important de les laisser sécher au préalable dans un livre afin de conserver les couleurs. Nous avons opté pour des cadres en verre métal doré qui se marient à la perfection avec tout type de végétaux. Si vous êtes inspiré(e)s, vous pouvez dessiner vous mêmes les feuilles, les découper et les encapsuler pour faire votre compo. Vous pouvez également prendre une feuille blanche et utiliser nos tampons feuillage pour une déco plus black&white.
Pauline Gilbert
Pauline Gilbert
2025-07-01 10:27:37
Nombre de réponses: 6
Pour encadrer un herbier, vous pouvez l’encadrer et la disposer à l’abri des rayons du soleil et de l’humidité. Et voilà, votre œuvre est terminée. Vous pouvez l’encadrer et la disposer à l’abri des rayons du soleil et de l’humidité. L’encadrer permet de le protéger.