:

Quelle surface un poêle à granulés de 12 kW peut-il chauffer ?

Claire Marie
Claire Marie
2025-10-15 12:28:03
Nombre de réponses : 15
0
Pour savoir quelle puissance choisir pour votre appareil, comptez 1 kW pour 10 mètres carrés ou 1 kW pour 25 mètres cubes dans une habitation normalement isolée, avec une hauteur sous plafond de 2,5 mètres. Ainsi, vous pouvez vous orienter vers un appareil d’une puissance de : 4 kW lorsque la surface à chauffer est inférieure à 100 m² 8 à 10 kW pour une surface de 100 m² à 150 m² 12 kW et plus pour une surface supérieure à 150 m². La surface totale à chauffer Le nombre d’habitants Vos habitudes de consommation L’emplacement de votre poêle à bois La qualité de votre isolation thermique La situation géographique Le type d’appareil et le combustible utilisé s’avèrent être des facteurs à considérer. Pour que l'espace à chauffer profite au maximum de l'installation d'un chauffage au bois, veillez à assurer une bonne circulation de l'air, particulièrement dans les logements comportant des murs épais et plusieurs portes. Il est important de déterminer la puissance de votre poêle à bois car une puissance mal définie entraîne plusieurs problèmes. Un poêle à bois de faible puissance présente moins de 4 kW, alors qu’un appareil à haute puissance atteint plus de 12 kW, ce qui en influence le prix d’achat.
Marie Gregoire
Marie Gregoire
2025-10-07 04:36:33
Nombre de réponses : 14
0
Il faut partir du principe qu’1 kW correspond à 10m². En sachant cela, vous pouvez choisir la puissance de votre poêle en fonction de la surface à chauffer. Ainsi, 7 kW correspond à environ 70 m², 9 kW à environ 90 m², 12 kW à environ 120 m² et 14 kW à environ 140 m². Mais le poêle à granulés de bois est tout d’abord un chauffage d’appoint. En le plaçant de façon stratégique dans la pièce principale, il peut chauffer l’espace de vie et peut transmettre la chaleur aux pièces adjacentes mais il peut rarement subvenir aux besoins de l’habitation toute entière.

Lire aussi

Comment choisir le poêle à pellets adapté à ma maison ?

4 critères indispensables pour bien choisir un poêle à granulés. 5 critères à prendre en compte lor En savoir plus

Quelle est la marque de poêle à granulés la plus fiable ?

Il est difficile de déterminer laquelle est meilleure que les autres, mais il y en a quelques-unes q En savoir plus

Thierry Etienne
Thierry Etienne
2025-09-26 12:33:22
Nombre de réponses : 19
0
Pour faire le calcul, on part du principe que 1kW de puissance permet de chauffer 10m2. Généralement, les poêles à granulés proposés sur le marché proposent le plus souvent entre 7kW et 12kW de puissance. Il est donc tout à fait possible de chauffer un espace allant de 70m2 à 120m2. Une maison de 100m2 nécessiterait une puissance de 9-10kW si elle est bien isolée et a une hauteur de plafond standard. Il faut considérer l’emplacement du poêle, la surface globale et la technologie de ce dernier pour déterminer la puissance nécessaire. Un expert agréé Bestove peut déterminer la puissance en fonction de ces facteurs. Le poêle à granulés est une séduisante proposition pour chauffer l’ensemble de votre maison. Pour une bonne diffusion de la chaleur, il faut veiller à viser le meilleur diagnostic possible en termes de puissance de chauffage.